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Procès : Nintendo et Philips trouvent un accord
C'est généralement le vainqueur d'un procès qui publie un communiqué de presse. Et dans la plainte qui opposait Philips à Nintendo, c'est Philips qui a eu l'honneur d'un communiqué.
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Ce n'est pas toujours Nintendo qui gagne : tel est l'enseignement que l'on tirera de la plainte déposée à l'encontre de Big N par Philips concernant plusieurs brevets du Néerlandais.
Dans un communiqué diffusé par Philips aujourd'hui, on apprend qu'un accord a été conclu entre Philips et Nintendo, sans que l'on connaisse toutefois le montant que Nintendo a accepté de payer pour mettre un terme à ce potentiel procès.
Rappelons que Philips a décidé d'attaquer Nintendo dans plusieurs pays différents : en 2012 d'abord au Royaume-Uni et en Allemagne, puis en France en 2013, et plus récemment en 2014 aux Etats-Unis. Le sujet de la discorde concerne deux brevets liés à la modélisation virtuelle interactive et l'interaction homme-machine, ou en anglais "interactive virtual modelling" et "human computer interaction", utilisés par le système de détection de mouvements de la Wii et de la Wii U.
En juin, un juge avait donné raison à Philips dans sa plainte, et Nintendo avait alors décidé de faire appel. Cet accord, annoncé aujourd'hui, met un terme à cette coûteuse et longue bataille judiciaire entre Philips et Nintendo. Et dire qu'il y a 20 ans, Philips et Nintendo marchaient main dans la main avec l'annonce d'un lecteur de CD-rom pour la Super Nintendo !
Source : GamesIndustry
Dans un communiqué diffusé par Philips aujourd'hui, on apprend qu'un accord a été conclu entre Philips et Nintendo, sans que l'on connaisse toutefois le montant que Nintendo a accepté de payer pour mettre un terme à ce potentiel procès.
Rappelons que Philips a décidé d'attaquer Nintendo dans plusieurs pays différents : en 2012 d'abord au Royaume-Uni et en Allemagne, puis en France en 2013, et plus récemment en 2014 aux Etats-Unis. Le sujet de la discorde concerne deux brevets liés à la modélisation virtuelle interactive et l'interaction homme-machine, ou en anglais "interactive virtual modelling" et "human computer interaction", utilisés par le système de détection de mouvements de la Wii et de la Wii U.
En juin, un juge avait donné raison à Philips dans sa plainte, et Nintendo avait alors décidé de faire appel. Cet accord, annoncé aujourd'hui, met un terme à cette coûteuse et longue bataille judiciaire entre Philips et Nintendo. Et dire qu'il y a 20 ans, Philips et Nintendo marchaient main dans la main avec l'annonce d'un lecteur de CD-rom pour la Super Nintendo !
Source : GamesIndustry
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