Project X Zone : gestion des droits (et absence de bonus en Europe)
Dans un article publié sur le site Silliconera, Namco-Bandai nous apprend que la compagnie a dû renégocier les droits pour chacun des 200 personnages pour la sortie occidentale de Project X Zone !
NewsEt avec Project X Zone, on se disait que ce serait impossible, vu le nombre conséquent de persos. Et pourtant, Namco-Bandai n'a pas eu froid aux yeux, et a donc décidé de renégocier les droits de chacun des personnages du jeu, sans la moindre exception. Et non seulement aucun contenu n'a été retiré, mais en plus, absolument rien n'a été modifié par rapport à la version originale japonaise.
Ainsi, tous les persos sont bien présents, avec toutes leurs lignes de dialogues (non doublées, mais sous-titrées), toutes leur animations... même les plus osées d'entre elle, où le physique avantageux de certains personnages féminin est largement mis en avant ! A titre d'information, même John McClain (de 'Die Hard Arcade') est présent, mais il apparaît en tant que Bruno Delinger (de 'Dynamite Deka', la version non-officielle de l'adaptation du film).
Sortir Project X Zone en occident ne sera pas de tout repos pour Namco-Bandai, d'autant plus que certains personnages et séries sont très méconnues en occident. Mais la compagnie ne se fait pas trop de soucis, car ce jeu est avant tout destiné aux fans les plus dévoués de Namco-Bandai, Sega et Capcom. Néanmoins, le booklet inclus dans l'édition limitée (pour la 1ère édition du jeu) permettra aux joueurs de savoir qui est qui et de s'y retrouver dans tout ce beau monde.
Project X Zone est très similaire son prédécesseur spirituel : Namco X Capcom, également développé par Monolith Software et sorti sur PS2. Néanmoins, ce cross-over n'était jamais parvenu jusqu'en occident. Il s'agit d'un Tactical-RPG, mais avec des confrontations empruntant leur gameplay aux jeux de combats. Pour réaliser des coups spéciaux, il suffit d'appuyer sur A et d'utiliser le Circle Pad dans des directions bien particulières.
Venons enfin aux bonus inclus dans l'édition limitée, qui constitue en fait la toute première édition de Project X Zone. Malheureusement Namco-Bandai Iberica (Espagne et Portugal) vient de confirmer que celle-ci ne serait pas proposée en Europe...
Voici un visuel de l'édition limitée Project X Zone (exclusive aux États-Unis donc), qui inclut un booklet d'artwork, un CD de musiques et un poster :
Project X Zone sortira le 25 juin prochain aux États-Unis, et le 5 juillet en Europe !
Sources : Siliconera / VicioJuegos
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Vachement intéressé du coup. :o
Ça me fait penser, j'avais croisé à la FNAC une édition collector 25th anniversary de Street Fighter (à un prix délirant, je suis pas rentré en matière), mais j'en avais juste jamais entendu parler.
Ca n'a pas (presque) rien à voir avec les doublages, même si bien évidemment, il y a aussi des droits de ce côté là.