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Sega vient d'annoncer que la Nintendo Dual Screen sera gratifié d'un opus de Puyo Pop Fever ! Après les opus GBA et GameCube (dont vous pouvez voir le test en cliquant ici), c'est donc sur la future console portable du géant de Kyoto que l'on pourra retrouver les petites boules rouges, bleues, vertes, jaunes et violettes.
Le concept, connu par la majorité des joueurs, est très simple : des petites boules de couleur différente tombent du ciel à la manière d'un Tetris, seules ou par paquets de deux, trois ou quatre. Le but est de regrouper les Puyo (le nom de ces fameuses boules) par groupe de même couleur afin qu'ils explosent. Facile ? Pas tant que ça ! Ca se complique quand il faut créer des chaînes ; par exemple, imaginez qu'il y a trois Puyo jaunes en dessous de petites trois boules rouges, et qu'au-dessus des rouges il y a un autre Puyo jaune. Du ciel tombe un Puyo rouge ; vous le mettez vers les trois de même couleur, ils explosent, et le jaune du dessus tombe donc sur les trois autres Puyo de sa même couleur, ce qui fait que les jaunes, à leur tour, éclatent : vous avez créé une chaîne.
Si vous n'avez pas compris le concept et/ou que vous voulez connaître d'autres subtilités de ce jeu, n'hésitez pas à aller voir le test de l'opus NGC ;).
Sega a profité de l'annonce de ce jeu pour nous balancer un tout premier screenshot, que vous pouvez voir ci-dessous.
Voilà ! Comme dans les précédents Puyo Pop Fever, ce n'est pas les graphismes qui constituent la principale qualité du jeu ; l'intérêt est bien ailleurs.
Le screenshot que vous pouvez voir ci-dessus concerne l'écran inférieur, qui est tactile. Ainsi, on pourra diriger les Puyo qui tombent avec le smiley. Toutefois, Sega précise qu'il est possible de jouer sans stylet, avec la croix multidirectionnelle.
Pas plus d'information sur ce Puyo Pop Fever DS pour le moment. On peut espérer retrouver les modes des autres versions, notamment le jeu en Multijoueurs. Nous vous tenons au courant sur P-Nintendo !
Le concept, connu par la majorité des joueurs, est très simple : des petites boules de couleur différente tombent du ciel à la manière d'un Tetris, seules ou par paquets de deux, trois ou quatre. Le but est de regrouper les Puyo (le nom de ces fameuses boules) par groupe de même couleur afin qu'ils explosent. Facile ? Pas tant que ça ! Ca se complique quand il faut créer des chaînes ; par exemple, imaginez qu'il y a trois Puyo jaunes en dessous de petites trois boules rouges, et qu'au-dessus des rouges il y a un autre Puyo jaune. Du ciel tombe un Puyo rouge ; vous le mettez vers les trois de même couleur, ils explosent, et le jaune du dessus tombe donc sur les trois autres Puyo de sa même couleur, ce qui fait que les jaunes, à leur tour, éclatent : vous avez créé une chaîne.
Si vous n'avez pas compris le concept et/ou que vous voulez connaître d'autres subtilités de ce jeu, n'hésitez pas à aller voir le test de l'opus NGC ;).
Sega a profité de l'annonce de ce jeu pour nous balancer un tout premier screenshot, que vous pouvez voir ci-dessous.
Voilà ! Comme dans les précédents Puyo Pop Fever, ce n'est pas les graphismes qui constituent la principale qualité du jeu ; l'intérêt est bien ailleurs.
Le screenshot que vous pouvez voir ci-dessus concerne l'écran inférieur, qui est tactile. Ainsi, on pourra diriger les Puyo qui tombent avec le smiley. Toutefois, Sega précise qu'il est possible de jouer sans stylet, avec la croix multidirectionnelle.
Pas plus d'information sur ce Puyo Pop Fever DS pour le moment. On peut espérer retrouver les modes des autres versions, notamment le jeu en Multijoueurs. Nous vous tenons au courant sur P-Nintendo !
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"Ainsi, on pourra diriger les Puyo qui tombent avec le smiley."
Benito, petite correction à faire
Maintenant plus serieusement il aurais pu trouver autre chose que le control par stylé non ! arg sa joue deja les feignant :(
A ce compte pas la peine de se prendre cette version mais plutot la version GBA en occaz et y jouer sur sa DS