Quality of Life n'est pas encore d'assez bonne… qualité !
Le Président de Nintendo, Tatsumi Kimishima, a parlé très brièvement de Quality of Life. Souvenez-vous : c'est cet appareil destiné à surveillé notre sommeil et qui devait, à la base, sortir en 2016. Il n'en sera rien, le produit n'étant pas aux "standards de Nintendo".
NewsCe premier produit devait sortir en 2016. Mais durant la conférence aux investisseurs organisée par Nintendo cette semaine, le Président de la firme a indiqué que le produit n'était pas en situation de sortir bientôt, déclarant :
[Il n'est] pas encore au niveau d'un produit Nintendo. Si nous pouvons le sortir, nous le sortirons. Si nous ne pouvons pas, nous étudierons la chose plus en détail.On dirait bien que Nintendo a du mal à avancer sur ce projet, qu'Iwata présentait à l'époque comme un des piliers de la stratégie de Nintendo : c'était peut-être pour noyer le poisson alors que les discussions étaient en cours pour une arrivée sur mobile avec DeNA, toujours est-il que ce pilier n'est toujours pas près de sortir, les propos du Président de Nintendo n'étant pas faits pour nous rassurer sur le sujet.
Certains journaux japonais évoquent une sortie plus tard dans l'année (avril au lieu de mars selon kyoto-np.co.jp via Nintendo Everything), Tatsumi Kimishima ne semblait en tout cas pas enclin à en dire plus sur ce nouveau produit totalement nouveau dans la galaxie des produits Nintendo.
Mais QoL n'est aujourd'hui qu'un projet parmi d'autres de Nintendo, et les investisseurs ont les yeux rivés sur le jeu sur mobile, qui fait la joie des investisseurs depuis quelques semaines en Bourse ! Quality of Life, qui permettrait de faire entrer Nintendo dans le business des objets connectés, est-il de nature à vous intéresser, ou peut-être vous inciter à en parler à un proche qui pourrait avoir besoin d'un tel produit ?
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
QOL est la suite du vitality sensor
Je doute que le personnel qui travaille sur le QOL soit des développeurs de jeux, y'a probablement des personnes qui travaillent sur la jonction entre les technologies Pour le QOL et leurs utilisations dans le jeu vidéo ou inversement.
Mais quoiqu'il en soit diversifié ses activités pour une entreprise peut se montrer coûteux et inutile ou au contraire rapporter un max et soutenir les anciennes branches...