Le podomètre Pikachu est un élément de plus dans la grande opération de conquête des faveurs du public, de la part de Nintendo. Cet appareil est complètement compatible avec les versions Or et Argent du Game Boy Color, et donc par définition propose certaines intéractions entre les deux systèmes.
Parlons tout d'abord du principe selon lequel ce podomètre Pikachu fonctionne : il s'agit de donner de l'énergie à Pikachu, une énergie appelée Watts, que Pikachu reçoit tous les vingt pas.
Ces Watts deviennent intéressants lorsque vous les envoyez à votre Game Boy Color par le biais du port infrarouge qui permet aux deux systèmes de communiquer ensemble : avec ces Watts, vous pourrez obtenir de nouveaux objets dans les éditions Or et Argent, en fonction du nombre de Watts que vous y enverrez.
Par ailleurs, n'oubliez pas que les Watts permettent de faire de Pikachu un Pokémon heureux : plus vous marcherez, et plus il sera content ! C'est pourquoi on peut dire que désormais, jeux vidéo et activités physiques font bon ménage... grâce à Nintendo et aux Pokémon ;-)
Car plus Pikachu est content, et plus les possibilités de ce podomètre seront étendues, avec de nouvelles scènes comme Pikachu admirant un coucher de soleil, ou pratiquant le surf... en couleur.
Bref, il s'agit d'un petit gadget bien sympa, mais il va quand même falloir avoir la main lourde sur le porte-feuille, puisque l'appareil a été vu à plus de 200FF dans certains magasins... Mais que ne ferait-on pas pour exploiter à fond tout le potentiel des deux dernières versions ? A propos, est-ce qu'on vous a déjà parlé de Pokémon Crystal ?
>>> Visitez Puissance Pokémon.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.