Vos e-mails le montrent : vous aimez qu'on vous parle de finances. Ce que vous n'aimez pas, c'est qu'on dise que vous n'aimez pas qu'on vous parle de finances. Alors on ne le fera plus.
Hier, une nouvelle a semé l'émoi parmi certains d'entre vous, qui n'ont pas hésité à nous écrire pour nous faire part de leur mécontentement.
On ne va sans doute pas les rendre plus heureux à la lecture d'une info encore plus "pro-Nintendo" ! En effet, plusieurs instituts financiers considèrent Nintendo comme une valeur à acheter.
Surtout en ce moment : rappelez-vous, la semaine dernière, le titre avait perdu près de 10% en une séance, suite aux mauvaises relations entre le yen et le dollar.
Mark Headley, de la société d'investissements Matthews Japan, ne tarit pas d'éloges à l'égard de Big N, et voici d'ailleurs ce qu'il raconte à son propose : je vais vous donner le nom d'une société qui est super : Nintendo. C'est une société high-tech qui a de toute évidence une incroyable présence et une forte reconnaissance. Elle détient entièrement le marché des 5-12 ans en terme de marché portable. Essayez de convaincre un enfant de 10 ans de ne pas avoir de Game Boy, et vous aurez des problèmes !
Ce n'est pas tout, car si Nintendo est une des marque les plus populaires du monde, c'est aussi une société ultra-solide financièrement : "Nintendo n'a que 1000 employés. Sa GameCube, qui sera lancé dans environ deux mois, sembloe très compétitive, avec non seulement un coût moindre mais aussi sans certains gadgets de la XBox et de la PS2."
N'en jetez plus, la coupe est pleine ! Mark a néanmoins encore quelque chose à ajouter :"Un très bon produit dans un marché difficile. Sega a abandonné. Sony et Microsoft vont s'entre-déchirer à essayer de proposer la meilleure machine du monde, et Nintendo nous amène tranquillement un produit d'excellente qualité."
Comment ne pas être d'accord avec de tels propos ? Avec la baisse du titre de la semaine dernière, c'est le moment où jamais pour entrer en action et acheter quelques actions Nintendo. A un moment où elles sont à environ 19.000 yen, alors qu'elles atteignaient plus de 22000 yen au mois de juin, c'est en effet un moment qui semble propice !
Avec la sortie de la NGC, le titre ne devrait que bien se porter... encore faut-il que Nintendo soit capable de répondre à la demande, et ça, c'est encore une grosse incertitude, même si chez Nintendo, bien sûr, on le confirme !
Source: FGN Online
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.