News 2010-06-15 2010-06-17
Warren Spector, l'homme derrière Epic Mickey, est bien connu pour être le développeur le plus créatif outre Atlantique. Pourtant, il admet avoir eu les larmes aux yeux à la vue de Shigeru Miyamoto, lors de leur rencontre à l'E3 2010. Interviewé par le magazine officiel Nintendo, Spector a déclaré en toute honnêteté :
Sources : OfficialNintendoMagazine
"Je suis actuellement en train d'ajouter ma touche personnelle au personnage de Mickey - il est sûr que je ne serai jamais aussi bon que Shigeru Miyamoto pour faire des jeux Miyamoto, même si je garde espoir qu'il ne serait pas meilleur que moi dans mon domaine. Cela dit, j'avoue avoir bavé à l'E3 où nous nous sommes rencontrés. Je ne savais plus poser la moindre question, même la plus simple. A propos, j'ai toujours sa carte avec moi. Elle est bien rangée dans mon portefeuille et y sera jusqu'au jour où je mourrai."Certes, cette admiration pour Miyamoto de Warren Spector, comme beaucoup d'autres dans le domaine, se retrouve dans la plupart de ses œuvres - dont Thief ou Deus Ex. Sans aller plus loin, Spector a fait observer qu' Epic Mickey possédera des éléments de jeux proches de Mario ou Zelda, dont le gameplay. C'est drôle de voir quelqu'un d'aussi reconnu comme Warren Spector se sentir comme un enfant en face du père de Mario. Malgré cela, Spector a tout de même réussi à sortir quelques mots...
"J'ai essayé de le remercier pour tous les jeux merveilleux qu'il nous a offerts, et pour l'inspiration que son travail a pu m'apporter."Une chose est sûre, rares sont ceux qui n'auraient pas réagi de la sorte devant Shigeru Miyamoto, le Spielberg du 10ème art. N'est-il pas ?
Warren Spector, l'homme aux doigts dorés
Sources : OfficialNintendoMagazine
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.