Quantic Dream continuera à soutenir la Switch au coup par coup
Après avoir été un éditeur quasiment exclusif sur Playstation, Quantic Dream commence à s'ouvrir aux autres plateformes et est devenu récemment un éditeur Nintendo certifié. Cependant n'espérez pas voir débarquer très vite d'anciens classiques du studio sur Switch, rien n'est prévu pour le moment.
NewsNous avons bénéficié d'un excellent partenariat avec Sony entre 2006 et 2018, explique Guillaume de Fondaumière, responsable de l'édition. Le développement pour une plateforme spécifique nous a permis de concentrer notre attention sur le développement de notre grammaire narrative interactive et de toutes les techniques, outils et technologies nécessaires pour entrelacer au mieux de manière transparente la narration, le gameplay et la cinématographie. À un moment donné au cours du développement de Detroit : Become Human, nous avons senti que le temps était venu pour notre studio d'explorer de nouvelles frontières, afin de toucher un public encore plus large. Après plus de deux décennies de collaboration avec des éditeurs partenaires, nous avons également ressenti le besoin d'établir notre propre structure d'édition et de financer et commercialiser nos futurs titres, de manière indépendante. Enfin, nous avons décidé d'ouvrir largement notre capital à nos employés, qui détiennent désormais 10% de Quantic Dream. Tout cela combiné nous a vraiment donné un coup de fouet. Nous sommes prêts à explorer de nouveaux territoires et à relever les défis qui nous attendent, ensemble, avec une énergie et un enthousiasme renouvelés.
Premier essai sur Nintendo Switch : une version exclusive Sea of Solitude : The Director's Cut.
Nous sommes vraiment ravis de sortir notre tout premier titre sur une plateforme Nintendo ! En tant que joueurs nous-mêmes, beaucoup d'entre nous ont aimé jouer sur les consoles Nintendo à travers les décennies et lorsque nous avons finalement eu l'opportunité de travailler sur Switch, nous l'avons embrassée immédiatement. Nintendo et Quantic Dream avaient déjà été en pourparlers par le passé. Nous avons donc pu reprendre contact et commencer à travailler ensemble rapidement. Le processus s'est déroulé en douceur, non seulement pour recevoir les kits permettant à Jo-Mei de commencer à travailler sur Switch, mais aussi pour que Quantic Dream devienne un éditeur Nintendo certifié.
La Switch est l'une des consoles les plus vendues ces dernières années et naturellement nous la soutiendrons, en commençant par Sea of Solitude : The Director's Cut.
Ces trois titres resteront exclusifs à PC et PlayStation pour le moment. Mais nous continuerons à explorer tous les partenariats qui font sens pour nos titres et notre communauté à l'avenir.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.