Que donnerait le ray-tracing sur les jeux Nintendo ?
Des fans ont utilisé l’émulateur Wii U appelé Cemu pour voir ce que donnerait une solution se rapprochant de la technologie Ray Tracing sur des jeux Nintendo tels que The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Splatoon ou Mario Kart 8. Le résultat laisse entrevoir les possibilités, sans pour autant révolutionner les visuels.
NewsAinsi, les reflets dans une vitre seraient de vrais reflets de ce qu’il y a hors champ, et non pas une texture floue qui simule la réflexion de la lumière. C’est assez parlant dans la vidéo ci-dessous, qui prend comme support Battlefield V :
En vérité, le véritable avantage se verra sur le long terme, car cette technologie peut permettre aux équipes de développement de se concentrer sur autre chose que sur la texturisation des zones de lumières.
Même si on doit encore attendre longtemps avant de voir cela apparaître sur notre petite Switch (on parle d’un support de la technologie sur les prochaines consoles de Sony et Microsoft), des curieux se sont amusés à tester le ray tracing sur des jeux Nintendo grâce à l’émulateur Wii U Cemu et le mod ReShade. Ils ont pour cela utilisé The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Splatoon et Mario Kart 8, dans des situations qui pouvaient mettre en valeur l’émanation de la lumière selon les différentes sources et les différents matériaux qui pouvaient la refléter :
Pour autant, c’est toujours intéressant de voir comment les techniques de pointe sont appliquées à des jeux Nintendo, et ça nous fait penser qu’un jour, Nvidia parviendra à faire des cartes compatibles ray-tracing qui puissent fonctionner en mobile… Pour la prochaine Switch ?
Source : PCGamesN
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.