News Star Wars : Le Pouvoir de la Force (Wii)
Le débat fait rage depuis le lancement des consoles next gen. Qu’est ce qui fait la force d’une console : la puissance et les graphismes, comme la PS3 ou la XBox360, ou la maniabilité d’une Wii ? Les défenseurs de la Wii ont trouvé un nouveau soutien en la personne de Trevor Powell, chef programmeur à Krome Studios, en charge de produire le prochain épisode de la saga Star Wars sur console.
Sans trop rentrer dans les détails, voici une traduction de ses propos au site australien Aussie-Nintendo en réponse à la question qu’est-ce qui fait la force d’une console pour avoir la meilleure expérience avec ce prochain épisode: "Et bien je suis hésitant sur ce point. En tenant compte du fait que je suis la personne qui a encodé le contrôle des mouvements, je suis vraiment très partagé. Pour moi, la différence entre avoir un sabre laser dans les mains et s’en servir et avoir une manette et appuyer sur un bouton fait tout. Vous savez, je ne me serais pas posé la question il y a deux ans, mais après avoir testé les deux manières, il n’y a pas de comparaison. Une fois que vous avez utilisé le sabre laser avec la Wiimote, vous ne pouvez pas retourner à d’autres versions et dire encore : « Oui, je suis un Jedi.»"
Que dire de plus si ce n’est que la puissance n’est pas toujours le plus important face au ressenti. Et la Wii n’est qu’au début de sa carrière.
Source : Aussie-Nintendo
Sans trop rentrer dans les détails, voici une traduction de ses propos au site australien Aussie-Nintendo en réponse à la question qu’est-ce qui fait la force d’une console pour avoir la meilleure expérience avec ce prochain épisode: "Et bien je suis hésitant sur ce point. En tenant compte du fait que je suis la personne qui a encodé le contrôle des mouvements, je suis vraiment très partagé. Pour moi, la différence entre avoir un sabre laser dans les mains et s’en servir et avoir une manette et appuyer sur un bouton fait tout. Vous savez, je ne me serais pas posé la question il y a deux ans, mais après avoir testé les deux manières, il n’y a pas de comparaison. Une fois que vous avez utilisé le sabre laser avec la Wiimote, vous ne pouvez pas retourner à d’autres versions et dire encore : « Oui, je suis un Jedi.»"
Que dire de plus si ce n’est que la puissance n’est pas toujours le plus important face au ressenti. Et la Wii n’est qu’au début de sa carrière.
Source : Aussie-Nintendo
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Après faut relativisé...
j'aurais plutot parlé de nouveauté dans le gameplay... sinon, c'est a croire que la maniabilité des autres consoles est assez merdique :/
Là la wii perso je trouve qu'elle est trop faible, juste une présentation des possibilité de la wiimote mais bon ... je l'aime quand même(avec ma 360 à côté^^) j'attends honnêtement la même console mais avec une poussée du moteur graphique, et là l'immersion serait vraiment énorme!
effectivement si la wii n avait pas de retard question puissance (ouais euh faut compter aussi que certaine personne s en sert comme excuse...
alors là y aurait plus d hesitation!
...cepandant si dans star wars la wii mote donne du piment a la jouabilité , il y en a d autre pour lesquels ca peut plutot être gadget
mais franchement la grosse tare de la wii c est les dévellopeur vraiment feignants et ses capasites en memoire vive et disque dur
C'est vrai que niveau graph et puissance, dommage que ça ne suive pas, mais un fps à la manette classique qu'est ce que c'est ... à chier ?!
tu devrais quand même en essayer certains car tes propos frisent la bonne blague là
Mis à part MP3, je vois vraiment très peu de fps transcendant... quant à l'arguement manette et fps à chier, c'est assez naif...
non non, c'est toi le naif.
Je veux bien qu'on prefere la souris/clavier, mais de là à dire que la manette c'est à chier, c'est de la naiveté qui confine à la sotise.