La Famicom est sortie au Japon en 1984. Gageons que beaucoup de joueurs n'étaient pas encore nés à cette époque (ok, j'exagère un peu, là !). Depuis, bien des générations de consoles, de jeux et de joueurs se sont succédés.
Pourtant, plusieurs signes montrent un réel regain d'intérêt pour ce que beaucoup considèrent comme une pièce de musée. Ainsi, Nintendo a indiqué tout cécemment que les revendeurs avaient commandé 50.000 nouvelles Famicom, ce qui, près de 17 ans après sa sortie, fait donc de nouveaux adeptes... ou en retrouvent d'anciens.
Car on peut vraiment parler de nostalgie à l'intention de ce regain d'intérêt pour la bonne vieille NES que nous avons sans doute tous, à un moment ou à un autre, eue !
Le fait est que dans la mesure où les jeux sont rares... ces jeux sont chers : il n'est pas rare de devoir débourser près de 165$, soit près de 1200FF, pour en acquérir un !
Peut-être devriez-vous cesser de vendre vos NES sur les brocantes pour le prix d'une boite de cachuètes : votre NES est d'ores-et-dè un objet de collection rarissime (car il faut signaler que les problèmes de connectique sont fréquents).
Venez donc discuter sur le Forum de ce regain de passion pour la mini-rover des consoles de jeux :-)
>>> Participez au Forum de Puissance Nintendo.
Source: Core Magazine
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.