Quelle suite pour les jeux LEGO après LEGO Dimensions ?
Nous avions jusqu’à présent des jeux LEGO "standalone", puis LEGO Dimensions est arrivé, mixant toute une quantité d’univers. Y a-t-il désormais encore un peu de place pour des jeux centrés sur une licence unique ?
NewsPour Arthur Parsons, le réalisateur de LEGO Avengers, Warner Bros. n'a aucune intention d'arrêter des jeux LEGO Standalone.
Sur le site américain Polygon, il a clairement martelé le message pour balayer les inquiétudes, en expliquant qu'il n'y avait aucune raison, vu la popularité des jeux Lego sur consoles ou PC, d'en rester là. Bien au contraire, comme il l'indique lui-même :
Je garantis à 1000% que ce n'est pas le dernier jeu LEGO standalone. Le jour où LEGO Dimensions a été annoncé en interne, nous avons été prévenus qu'il y aurait des jeux standalone en parallèle à LEGO Dimensions. Les gens aiment les jeux LEGO et nous allons continuer à faire des jeux LEGO.Pour lui, les jeux LEGO "standalone" et LEGO Dimensions ne jouent pas dans la même catégorie :
Dimensions est dans un espace différent, explique-t-il. Regardez l’année dernière, nous avons fait Batman 3 mais il y aussi un Batman dans LEGO Dimensions. Nous avons également fait un Lego: The Movie et les personnages sont dans Dimensions. Je ne vois vraiment pas le problème. Ce n’est pas parce que le développeur TT Games fait un jeu autonome que cela signifie que les personnages apparaîtront ensuite dans Dimensions.Donc pas d’inquiétude à avoir, il n’y aura pas uniquement des packs Aventure additionnels pour LEGO Dimensions, le développement en parallèle des jeux standalone continue.
Un cas intéressant relevé durant l’interview est l’absence de personnages Marvel dans LEGO Dimensions. Et ce, malgré l’annonce du prochain jeu LEGO Marvel's Avengers qui doit sortir le 26 janvier 2016. Le fait que les personnages Marvel, propriété de Disney, soient abondamment utilisés au sein de Disney Infinity, un des grands concurrents de LEGO Dimensions, n’est probablement pas étranger à cette absence. Interrogé sur la question des personnages Marvel dans LEGO Dimensions, Arthur Parsons a répondu en détournant la question :
Depuis que nous (TT Games, ndlr) appartenons à Warner Bros., nous ne sommes pas restreints au niveau des personnes avec qui nous pouvons travailler. Nous ferons les meilleurs jeux LEGO possibles.
Arthur Parsons en profite pour détailler un peu plus le prochain jeu Lego Marvel's Avengers.
Le jeu concernera non seulement les films Avengers mais aussi des éléments de l’ensemble de la deuxième phase des films Marvel et d’autres issus de la bande dessinée. Le scénario principal vous place dans la peau des personnages centraux d’Avengers et Avengers : L'Ère d'Ultron. Certains dialogues du film sont directement intégrés dans le jeu, jumelés à l’animation délicieuse des personnages LEGO et teintés d’humour. Cela se retrouvera à la fois par l’ouverture du jeu remake de l’attaque sur le château de Strucker en Bavière ainsi que la scène d’ouverture de L'Ère d'Ultron.
Lego Marvel's Avengers est donc ce prochain "standalone" en attendant la suite. C’est un jeu qui n’entre donc pas en conflit direct avec Disney Infinity 3. Mais serait-ce le cas si une extension Marvel pour LEGO Dimensions était proposée ?
La question peut également se poser avec la licence Star Wars, qui existe aussi dans l’univers LEGO (mais les derniers "standalone" centrés sur la franchise datent un peu). Pourrions-nous imaginer une extension Star Wars dans LEGO Dimensions ?
On voit bien qu'il y a un gros potentiel à imaginer de nouveaux jeux LEGO sur ces deux univers.
Il est probable que dans les QG respectifs de Disney et de Warner, chacun a dû réfléchir à la question en pesant le pour et le contre, en évaluant les bénéfices financiers et les impacts sur ses propres gammes de produits. Oui l’aventure LEGO, ce n’est décidément pas fini !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.