Quelques chiffres sur la marque Pokémon
La semaine dernière, The Pokémon Company célébrait ses 18 ans. L'occasion de faire le tour du phénomène Pokémon en quelques chiffres.
NewsL'occasion de faire le tour, en quelques tweets du phénomène Pokémon et de se rendre compte, avec des chiffres, à quel point la marque est puissante. Même 20 ans après sa création.
La marque Pokémon, en trois chiffres : 277 millions de jeux vendus. 21,5 milliards (!) de cartes vendues. Au total, la marque Pokémon aura rapporté plus de 45 milliards de dollars sur ses 20 premières années.
Vous voulez, un graphique ? Le voici, le voilà, les ventes de chaque série de jeux Pokémon : Pokémon Rouge / Bleu / Vert est très loin devant avec plus de 30 millions de jeux vendus. Au total, c'est quand même 200 millions de jeux !Oh....... Time for some FACTS!
— ZhugeEX (@ZhugeEX) 23 avril 2016
Total games sold = 277 million
Total Cards sold = 21.5 billion
Total market = $45B https://t.co/rdRWmVHcjH
Et enfin, une statistique intéressante : 56% des ventes de jeux Pokémon se font en dehors du Japon. Ce qui fait quand même un peu moins d'un jeu sur deux vendu uniquement au Japon. Tout de même !
En 1999, les trois versions du jeu trustent les meilleures ventes aux Etats-Unis.56% of all Pokemon games revenue comes from outside Japan
— ZhugeEX (@ZhugeEX) 24 avril 2016
Pokemon was a chart topper back in 1999 for all versions pic.twitter.com/601VVuQTuw
Joyeux anniversaire The Pokémon Company !
Source : GoNintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.