News Red Steel 2 (Wii)
D'ici la sortie de Red Steel 2 en novembre, Ubisoft permettra aux fans de Red Steel de poser leurs questions aux développeurs du jeu. Une première séance de questions/réponses a été publiées par Ubisoft. Au programme, l'aspect artistique et le concept du jeu avec Jason Vandenberghe, Directeur Créatif.
Disponible à cette adresse, la séance de questions/réponses revient sur de nombreux aspects déjà abordés durant l'E3 mais apporte également quelques précisions. Morceaux choisis :
Concernant le concept au coeur de Red Steel :
"Au final, nous avons senti qu’en son cœur, Red Steel avait deux idées : un jeu physiquement immersif avec un gameplay à la première personne associant pistolet et sabre, et un univers où la culture de l’Orient se mélange à la culture de l’Occident. Tout en gardant en tête ces deux idées, nous pensions que si le nouveau héros et le nouvel univers étaient assez cool, ça plairait aux joueurs."
Concernant l'exclusivité Wii :
"Red Steel 2 est un jeu exclusif à la Wii, et exclusivement jouable au Wii MotionPlus. Le principe d’un gameplay intense, avec le maniement d’un sabre à la première personne ne fonctionnerait pas sans la Wiimote."
Concernant l'avenir de la franchise :
"Car au bout du compte, le succès de la franchise Red Steel dépendra de l’accueil des joueurs."
Concernant l'importance des graphismes :
"Mais évidement, nous voulions aussi faire un jeu spectaculaire ! Paradoxalement, le fait de partir sur le principe d’un jeu tournant à 60fps a grandement affranchi l’équipe artistique de beaucoup de contraintes."
Concernant les sources d'inspiration :
"Nous pensons avoir trouvé ce que nous cherchions dans ce qui s’appelle le “graphic novel”. Nos références sont donc assez variées (Frank Miller, Bill Sienkiewicz avec Elektra Assassin, Akira, Gunm...)."
Toutes les questions sont disponibles ici.
Enfin, sachez que vous aussi vous pouvez poser vos questions à l'équipe de développement. La prochaine séance de questions concernera les contrôles/gameplay du jeu. Nous vous invitons à réagir à cette news et à rédiger vos questions que nous transmettrons ensuite à Ubisoft.
Disponible à cette adresse, la séance de questions/réponses revient sur de nombreux aspects déjà abordés durant l'E3 mais apporte également quelques précisions. Morceaux choisis :
Concernant le concept au coeur de Red Steel :
"Au final, nous avons senti qu’en son cœur, Red Steel avait deux idées : un jeu physiquement immersif avec un gameplay à la première personne associant pistolet et sabre, et un univers où la culture de l’Orient se mélange à la culture de l’Occident. Tout en gardant en tête ces deux idées, nous pensions que si le nouveau héros et le nouvel univers étaient assez cool, ça plairait aux joueurs."
Concernant l'exclusivité Wii :
"Red Steel 2 est un jeu exclusif à la Wii, et exclusivement jouable au Wii MotionPlus. Le principe d’un gameplay intense, avec le maniement d’un sabre à la première personne ne fonctionnerait pas sans la Wiimote."
Concernant l'avenir de la franchise :
"Car au bout du compte, le succès de la franchise Red Steel dépendra de l’accueil des joueurs."
Concernant l'importance des graphismes :
"Mais évidement, nous voulions aussi faire un jeu spectaculaire ! Paradoxalement, le fait de partir sur le principe d’un jeu tournant à 60fps a grandement affranchi l’équipe artistique de beaucoup de contraintes."
Concernant les sources d'inspiration :
"Nous pensons avoir trouvé ce que nous cherchions dans ce qui s’appelle le “graphic novel”. Nos références sont donc assez variées (Frank Miller, Bill Sienkiewicz avec Elektra Assassin, Akira, Gunm...)."
Toutes les questions sont disponibles ici.
Enfin, sachez que vous aussi vous pouvez poser vos questions à l'équipe de développement. La prochaine séance de questions concernera les contrôles/gameplay du jeu. Nous vous invitons à réagir à cette news et à rédiger vos questions que nous transmettrons ensuite à Ubisoft.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Dans GCT, la position de serveur ou de receveur permet d'être immobile très régulièrement, ce qui permet au petit boitier de Big N de se recalibrer régulièrement, limitant le désagrément.
Mais qu'en sera-t-il dans un jeu d'action ?
Wii Sports 2 sera décisif pour se faire une opinion, entre la possibilité du manque de fiabilité de Wiimotion +, ou de son exploitation logicielle éventuellement perfectible par EA Sports.
Wait & see comme dirait l'autre.