Radiant Historia : Perfect Chronology annoncé sur 3DS
Le remake d'une excellent RPG sur NDS arrivera au mois de juin au Japon sur 3DS dans une refonte complète. Aurons-nous enfin ce jeu en Europe ?
NewsDébutant sur le continent de Vainqueur, Alistel la Sainte Nation de l’Est, est en guerre "sainte" contre le royaume de Granorg, dirigé par la Reine Protea, suite à une étrange maladie qui change le peuple d'Alistel en sable. Stocke, un agent des services secrets d’Alistel, et ses subordonnés sont envoyés secourir un agent secret démasqué par le gouvernement de Granorg. Pour cette mission, Stocke reçoit le White Chronicle, qui va lui conférer la possibilité de voyager à travers le temps et éviter la défaite. Il n'apprendra à s'en servir qu'après un guet-apens qui se passe mal pour son équipe et gravement blessé, il se réveille à Historia, un monde où le temps n'a pas cours.
En apprenant à se servir du White Chronicles, Stocke va se retrouver devant divers choix créant chacun une frise temporelle bien distincte, chacune ayant son histoire. Un scénario en or, avec la possibilité de changer de frise pour modifier le cours de l'histoire.
Le réalisateur Mitsuru Hirata souhaitait réaliser une suite (malgré un faible succès au Japon) mais dans un premier temps, ce sera un remake qui débarquera sur 3DS, avec une refonte intégrale du titre, un scénario additionnel. Le jeu doit sortir au Japon le 29 juin d'après une indication de Famitsu, qui dévoilera six pages dans son numéro devant sortir le 23 mars.
Pas encore d'annonce de localisation en Europe mais on croise les doigts pour que cette fois-ci, une nouvelle impasse ne soit pas à nouveau réalisée. Voici une vidéo de sa version DS.
Source : DualShockers
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.