>> Voir news : screenshots du jeu.
On apprend pour commencer que le mode multi joueur aura une place importante. Il serait ainsi possible de faire la quête en solo comme à quatre ! Si l'on joue à quatre, uil faudra que chaque joueur est une Game Boy Asdvance a relier à la Gamecube. Il faut dire que l'écran de la console donnera des informations confidentielles (niveau de magie, etc) au joueur. En mode multi, l'écran ne sera pas splitté en quatre.
En ce qui concerne la musique, c'est "Tanioka Kumi" qui s'en occupe. I s'agit du compositeur de Final Fantasy XI (l'opus online). Sachez aussi que le jeu ne sera pas compatible Dolby Pro Logic II...
Au niveau de la réalisation du jeu, FF:CC a été surveillé de près par Shigeru Miyamoto, qui a donné de nombreux conseils à l'équipe de développement. Le jeu ne comportera pas de cinématiques en images de synthèse, juste en 3D temps réel ! La durée de vie est d'environ 30 heures, mais elle est plus longue si le joueur cherche à récupérer tous les items, etc.
Les mondes parcourus seront variés : déserts, plaines, villes... En mode multi, les joueurs pourront combiner leurs attaques (armées ou magiques) pour infliger plus de dommages à l'adversaire : voilà qui est très intéressant !
En ce qui concerne de futurs jeux, Akitoshi Kawazu, (producteur de FF:CC) affirme qu'il n'y a aucun plans concrets pour le moment, mais que le partenariat avec Nintendo fut très positif. On ne sait donc pas quel sera le futur jeu de Game Designers Studio (joint venture entre Square et Nintendo).
Dans tous les cas, le jeu sera présenté en version jouable à l'E3 (14-16 Mai 2003). Voilà qui devrait permettre d'avoir les premiers échos de la qualité du jeu. Vivement !...
(jeu prévu pour une sortie européenne fin 2003)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.