News Red Steel 2 (Wii)
L'information provient directement du producteur du jeu Jason Vandenberghe lors d'une présentation faite à la GDC Europe, à Cologne.
Le producteur déclare que le jeu s'est vendu à 270 000 exemplaire... dans le monde. Ce qui est sans doute en deçà de ses prévisions. Selon lui, cet échec est dû au Wii MotionPlus et à l'exclusivité. Peu de gens aime vraiment bouger son corps en jouant :
Source : Edge
Le producteur déclare que le jeu s'est vendu à 270 000 exemplaire... dans le monde. Ce qui est sans doute en deçà de ses prévisions. Selon lui, cet échec est dû au Wii MotionPlus et à l'exclusivité. Peu de gens aime vraiment bouger son corps en jouant :
"Je ne sais pas combien il y en a mais sans doute pas plus de 20% et encore c'est très optimiste", avoue-t-il.La solution pour éviter ce genre d'échec passe par l'agrandissement du marché du motion control qui doit devenir un standard. Il conclut ainsi :
"Je vous recommande de faire du multiplateforme. Personne ne le voudra, ni Sony, ni Microsoft, ni Nintendo mais le marché, oui. Et il y aura encore des gens qui n'en voudront pas. Si le hardware reste un périphérique, le motion control restera une niche."Avec le PSmove et le Kinect, Sony et Microsoft ont compris qu'il y avait de l'argent à se faire. Ce n'est sans doute qu'une question de génération pour que le motion control devienne un standard.
Source : Edge
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Mais ça se passe comme ça sur Wii et DS.
Maintenant vous comprenez pourquoi il y a moins des jeux ds depuis l'année derniere et sur Wii pour cette année.
Nintendo annoncera sa console de salon en mars pour une presentation à l'E32011
Moi j'avoue j'en télécharge mais je m'empresse de les acheter quand ils sont bons (bioshock, oblivion, fallout,trine,...).
La capture de mouvement va se généraliser et se banaliser, mais elle ne remplacera pas la manette.
Ils l'auraient sorti sous un autre nom, ca serait probablement mieux passer.
J'ai vraiment trouvé le premier excellent donc je l'attendais avec impatience. Mais après l'avoir tester, il n'y avait plus le moindre risque que je l'achete. L'ambiance n'y est plus.
Et puis, ils ont viré le mode multi.
Après, faut bien être honnête, Red Steel 2 est plat, n'a pas d'âme et est franchement mauvais. Le public friand de FPS a depuis longtemps migré sur PC et consoles HD, ce n'est pas un titre aussi proche des antiques mécanismes de Doom (clé-porte-clé-porte-clé-porte...) qui le fera changer d'avis. Quant aux autres, sur Wii, ils jouent à Wii Sports, Wii Fit, éventuellement Mario, et c'est tout. Aussi malheureux que ça puisse être.
Je dirais enfin que ça prouve que le piratage n'est pas toujours le vilain coupable qu'on veut bien qu'il soit (l'obligation de posséder un Wii Motion Plus pour ce jeu a très fortement limité les opportunités de téléchargement illégal...).
C'est aussi le cas sur Xbox360. Les jeux sont souvent 1 ou 2 semaines à l'avance sur la toile. Mais bon ça n'a jamais empêcher au bon jeu de se vendre.
Et puis bon comme le dit Yoann, qui va acheter une Wii pour la suite d'un FPS minable quand en face tu as des FPS largement meilleurs ou qui s'annoncent très prometteurs.
et a peine 6 jeux sur wii
je ne suis pas un pirate, mais franchement si j'en été un je me demande quelles jeux je voudrais piraté sur cette console...
Pour moi si la wii est une GC2 je l'achèterais... j'ai été trop déçu de la part de nintendo ( a part faire des wiimake nintendo ne fait pas grand chose)
sa me fait bien marré quand j'en vois en magasin juste a coté d'un mario galaxie bien trop simple...
nintendo n'a que ce qu'il mérite ... il est en train de perdre ses anciens gamers
Je pense plutôt qu'il les a déjà pratiquement tous perdu et qu'il n'y a plus guère que quelques irréductibles qui lui sont restés fidèles, en dépit des multiples affronts de ces dernières années.
Sinon l'argument du piratage pour justifier les mauvaises ventes ça me fera toujours autant marrer. La PS1 et la PS2 étaient le paradis des pirates (surtout la PS1), et ça n'empêchait pourtant pas les jeux de se vendre! Il n'y a qu'avec la Wii qu'on voit s'enchainer les flops, je pense qu'il est clair que le problème est ailleurs (public pas assez gamer), et pas uniquement imputable au piratage.
Maintenant les control pour expliquer les bides de la Wii sont toujours aussi marrant. Si c'est pas un manque de pub, c'est le piratage. Bientôt on nous dira que l'émulateur Dolphin est responsable des chutes de la Wii dans les charts.
ouai je n'osais pas le dire