Le développeur russe Sobaka Studio a peaufiné une année supplémentaire le portage console de son jeu de type “hack and slash” Redeemer: Enhanced Edition. Un jeu bien violent, pouvant être joué en solo ou en co-op, en vue de dessus, et qui s'annonce un très bon défouloir pour le début de l'été, sa sortie étant calé pour le 25 juin 2019.
Vous jouez le personnage de Vasily, un ex-agent d'élite de la plus grosse compagnie fabricante d’armes Cybernétique, rompu à toutes les techniques de combat, qui a du fuir ses anciens employeurs, voulant le transformer en cyber-soldat. Après une quiétude dans un monastère depuis 20 ans, ses ex-employés ont retrouvé sa trace et Vasily est donc contraint d'agir pour conserver sa liberté. Et ses moyens seront simples : il lui faudra éliminer tous les hommes de main qui tenteront de s'approcher de lui. C'est donc une violence parfaitement assumée, avec de nombreuses armes pour varier les plaisirs entre tirs à distance et corps à corps à coup de couteaux, haches, marteaux et bâtons (oui, le titre s'annonce gore). On pourra ainsi démembrer son adversaire et utiliser des parties de son corps comme arme. Inutile de préciser que ce type d'action classe le jeu tout de suite dans la rubrique PEGI 16.
Koch Media se charge de l'édition du jeu dans nos contrées. Au programme, la possibilité de choisir entre 3 types d’éliminations différentes pour tuer sans merci vos ennemis : soyez furtif, utilisez le décor comme une arme ou faites parler vos talents d’art martiaux. Apprenez les différentes techniques de parade pour neutraliser vos adversaires, en apprenant les mouvement les mouvements et paternes des différents types d'ennemis.
Si le jeu propose un mode histoire solo qui reviendra sur le passé tourmenté de Vasily (hum le gars a utilisé la torture) qui cherche une certaine rédemption, vous pourrez aussi jouer un mode coopératif en multijoueur local !
Chaque combat vous fera gagner de l'expérience et vous permettra de faire progresser vos compétences en attaque : coups de pieds, coups de poings (notamment un incroyable coup de poing électrique), armes de corps à corps, pistolet, fusil de chasse, mitraillettes, fusil d’assaut (avec possibilité de balles enflammées) et pistolets à plasma (de sympathique minutions de plasma explosives). Au total, pas moins de 50 compétences à débloquer pour améliorer la capacité de tuer de Vasily. Nous sommes loin d'un monde poétique mais le jeu a du potentiel, à surveiller donc de près le 25 juin lorsqu'il débarquera sur l'eShop de votre Switch.
Redeemer: Enhanced Edition , 9 Monkeys of Shaolin et Ash of Gods sont les trois titres devant sortir en 2019 sur Nintendo Switch dont s'ccupera Koch Media suite à la signature d'un accord avec Buka Entertainment. Ces trois jeux connaîtront une sortie physique et digitale.
Source : Koch Media.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.