Redout semble enfin sortir sur Switch le mois prochain
Après un très long silence qui nous a fait craindre l'annulation pure et simple de ce portage, Redout semble enfin prêt à arriver sur la console Nintendo Switch le mois prochain. On croise les doigts pour un portage de qualité.
NewsRappelons que Redout est un jeu de course théoriquement rapide, une des références du genre. Les véhicules sont futuristes, gérant l'anti-gravité, avec des virages, des pentes et des vrilles qui mettront à rude épreuve vos talents de pilote. Fortement inspiré de WipeOut avec un soupçon de F-zero, vous allez devoir doser entre le stick gauche qui vous permet de tourner et le stick droit qui accentue la courbe de votre aéronef. On freine, on incline son véhicule, on utilise même parfois les parois pour négocier un virage difficile, on pique vers le sol ou au contraire on cabre l'avant, c'est une véritable leçon de pilotage qui s'offre à vous avec pour concurrents, des véhicules gérés par une IA assez agressive.
Avec de l'expérience, vous allez cumuler des deniers qui vous permettront d'acquérir de nouveaux vaisseaux, d'upgrader votre équipement comme un dispositif ciblant les pilotes adversaires. Mais au départ, le titre est assez punitif car les premières courses s'avèrent violentes ! Une période de rodage et d'apprentissage est donc nécessaire avant d'en tirer pleinement tout son potentiel.
Conçu sous Unreal Engine 4, ce portage Switch sera un véritable test car si le jeu est d'une très grande fluidité sur PC, ce ne fut pas le cas des versions PS4 et Xbox One selon les circuits. On peut espérer que la désactivation de certains effets visuels, de lumières et autre blur permette d'apporter le minimum de fluidité requise pour une expérience de gameplay au top sur la Nintendo Switch. Deux ans après son annonce, on attend donc avec beaucoup d'intérêt ce portage, histoire de changer un peu de Fast RMX et attendant un jour un successeur à F-Zero. Nous avons intégré dans ce billet l'ensemble des images issues de ce portage Switch. On attend avec impatience de voir tout cela tourner dans une vidéo.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.