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Alors que l'on pensait la période la plus difficile de la crise financière terminée, Sega dément toute considération de ce type. La firme au hérisson supersonique va en effet devoir se séparer de 30 de ses employés, dans sa branche américaine.
Alors que le secteur vidéo ludique demeure solide face à la crise financière de ces derniers mois, l'entreprise nippone semble devoir faire, elle aussi, quelques économies. Le licenciement de 30 employés ne fut pas une décision facile, selon les dires de l'entreprise. D'après une déclaration de la firme, "La décision de licencier du personnel fut difficile, et nous remercions ces employés pour leur contribution, et leur souhaitons bon courage pour tous leurs efforts prochains".
Cette vague de licenciement intervient donc après de nombreuses opérations de ce type menées durant les derniers mois. Des studios comme Midway, Free Radical, Electronic Arts ou encore Factor 5 ont, eux aussi, fait partie des victimes de cette crise meurtrière pour le personnel de tous les types d'entreprises. Espérons que telle opération ne se reproduira pas de si tôt. Profitons-en aussi pour souhaiter bon courage aux employés licenciés de Sega.
Source : Edge Online
Alors que le secteur vidéo ludique demeure solide face à la crise financière de ces derniers mois, l'entreprise nippone semble devoir faire, elle aussi, quelques économies. Le licenciement de 30 employés ne fut pas une décision facile, selon les dires de l'entreprise. D'après une déclaration de la firme, "La décision de licencier du personnel fut difficile, et nous remercions ces employés pour leur contribution, et leur souhaitons bon courage pour tous leurs efforts prochains".
Cette vague de licenciement intervient donc après de nombreuses opérations de ce type menées durant les derniers mois. Des studios comme Midway, Free Radical, Electronic Arts ou encore Factor 5 ont, eux aussi, fait partie des victimes de cette crise meurtrière pour le personnel de tous les types d'entreprises. Espérons que telle opération ne se reproduira pas de si tôt. Profitons-en aussi pour souhaiter bon courage aux employés licenciés de Sega.
Source : Edge Online
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Plus besoin de perdre de l'argent pour licencier des gens ! Youpi ! \o/
(De toute façon chez Sega ils ne se gênent pas non plus pour fermer de bons studios de développement -_-)
Le problème c'est que ça va mal pour beaucoup de developpeur. on a vu tragiques situation de Factor 5 et Free Radical. Il y a quelques jours c'était Eidos et aujourd'hui THQ. EA ça va mal aussi. Même si les Ubi, Majesco, Capcom et autre Activision s'en sortent bien, beaucoup de developpeur sont à la peine...
J'veux rien dire, mais nous sommes quand même un peu responsable et les studios aussi!!!(j'parle pas piratage là!!!)
Ils ont voulu mettre en place la HD malgré les coûts de dév important, au lieu d'y allé tranquille..
Tout ça pour nous, nous qui en voulons tjrs plus et que beaucoup de joueurs aujourd'hui ne misent que sur le graph pour l'achat d'un jeu, ou tout du moins à 80%(les 20% c'est surtout le test final
Pis leur stupidité n'a d'égal que leur prise de risque sur de nouvelles licences. Ils payent aussi le peu de soutien réel de leur part pour la Wii, console leader et qui pourtant n'a pas encore eu droit à leurs jeux à gros bugdet(enfin beaucoup moindre que sur HD quand même ^^' ) mais toujours des jeux limite PS2...
[b]Développer un jeu qui tourne dans une définition plus élevée ne coûte pas plus cher.(Sinon, développer sur PC avec des résolutions qui dépassent très allègrement le 1080p, ce serait une ruine !)
La majorité des studios qui ont des problèmes financiers sont ceux qui ont beaucoup misé sur la ps3. Et Sega faisait parti de ceux-là.
Mouais, pour moi ça coute quand même un peu plus cher, étant donné qu'il faut plus fignoler le jeu pour qu'il soit plus beau, et que selon les cas ça fait une certaines différences (comparez la 64 qui est une 5ème Gen avec la 360 qui est une 7ème Gen, soit deux Gen, et regardez la différence, la vitesse à laquelle ça a monté).
ouais, mais les outils de développement ont AUSSI évolué. Dingue non ?
Dingue