Reggie Fils-Aimé quittera Nintendo of America en Avril
Ce 21 février 2019, Nintendo a fait savoir que Reggie Fils-Aimé, actuel Président de Nintendo of America, quitterait ses fonctions très prochainement.
News"Nintendo détient une part de mon coeur pour toujours. C'est une part remplie de gratitude - pour les personnes incroyablement talentueuses avec lesquelles j'ai travaillé, pour l'opportunité d'avoir représenté une marque aussi merveilleuse et, plus que tout, pour m'être senti comme un membre de la plus positive et durable communauté de joueurs dans le monde. Je pars en bonne santé et de bonne humeur et ce n'est pas vraiment un game over pour moi. C'est plutôt un level up pour passer davantage de temps avec ma femme, ma famille et mes amis. "Outre la déclaration écrite, Nintendo of America a publié un message vidéo de Reggie Fils-Aimé à l'intention des fans :
C'est Doug Bowser, vice-président senior des ventes et du marketing la branche américaine de Nintendo, arrivé en 2015, qui lui succédera officiellement le 15 avril prochain à la suite d'une transition voulue par le récemment arrivé Président de Nintendo : Shuntaro Furukawa.Nintendo fans, Reggie has a message for all of you. Please take a look. pic.twitter.com/EAhaEl5oEJ
— Nintendo of America (@NintendoAmerica) February 21, 2019
Au fil des années, Reggie Fils-Aimé a su se mettre en scène faisant parfois preuve d'un très grand sens de l'autodérision avec des moments qui resteront cultes pour les fans de Nintendo tels que Reggienator ou encore son combat épique contre Satoru Iwata à l'occasion de la présentation de Super Smash Bros. for Wii U.
C'est donc un grand homme que perd Nintendo aujourd'hui, étiez-vous attaché à cet homme qui était presque devenu un personnage a part entière de l'univers Nintendo que nous européen apercevions le plus souvent à l'occasion de l'E3 ?
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
même si on était pas américain, je l'aimais bien reggie ! il a bien marqué nintendo, ses punchline, ses apparitions, ça va faire bizarre sans lui, c'était une sacrée personalité, même si les derniers E3, il était moins "présent", il apportait quelque chose.
Je me demande ce qu'il va devenir désormais
un retraité milliardaire usé par 12 années à la tête d'une grosse multi-nationale ^^
Après il faut avoué que pour le grand public il n'avait plus un role si important, entre la restructuration, les avancés dans la communication JV et l'absence de conf à l'E3.
Ah on aura bien rigolé avec lui à l'E3, entre les punch line, les démo gênantes et les déclarations foireuses
Je retiendrais surtout l'E3 2004 avec la présentation de la DS et 2007 avec le froid du public face aux nouveaux accessoires de la Wii
Ça c'est la vraie raison.
Autant Reggie était le favori américain de Iwata, il semblerait que M. Bowser soit le favori du nouveau président.
Reggie a définitvement marqué les espirts, et même si je trouve un peu dommage (mais compréhensible en même temps) que Nintendo se recroqueville sur ses origines japonaises depuis le départ de M. Iwata (Koizumi qui est désormais la tête connue des ND, etc.), je luis souhaite une retraite bien méritée, et j'espère que le nouveau venu saura entretenir ce que Reggie a développé au fil de ses années de service.
non, je pense que tu sors cette phrase de son contexte ! C'est la transition entre maintenant et la prise de poste de Bowser (je vais jamais arriver à le dire sans rigoler ce nom) dont il parle !
C'est pas forcément une mauvaise chose, mais ça avait son charme, très clairement.
A un moment, si t'as suffisamment de quoi vivre bien, ben tu peux te retirer au bon moment !