News
La conférence DICE organisée la semaine dernière a été l'occasion pour les médias de rencontrer des responsables comme le PDG de Nintendo of America, Reggie Fils-Aime. Comme toujours, il avait ce jour-là beaucoup de choses à dire...
Les approvisionnements sont un sujet sensible chez Nintendo qui a connu de grosses difficultés avec la Wii : "nous reconnaissons que mettre la main sur une Wii reste un problème. Le fait est que nous avons fabriqué 4 millions de consoles d'ici la fin de l'année. Notre challenge était de les avoir non seulement dans nos entrepôts puis dans ceux de nos distributeurs, mais en plus nous devions manipuler les consoles pour ajouter le jeu Wii Sports à l'intérieur. Toute cette chaîne nous a empêché de vendre tous les 4 millions qui ont été fabriqués."
Wanted : Wii et NDS !
Aux Etats-Unis, on sait que la pénurie de Wii est réelle. On sait moins que les DS sont elles aussi plus dures à trouver. Reggie explique : "nous avons mis sur le marché tout ce qu'humainement il était possible de mettre avant Noël. Mais entre le 26 décembre et la mi-janvier, nous étions en effet en rupture de stock. Ce sera sans doute dur jusqu'à mars. Ensuite, quand on approchera du lancement le 22 avril de Pokémon Diamant et Perle, les choses devraient alors sans doute s'améliorer à ce moment là."Les approvisionnements sont un sujet sensible chez Nintendo qui a connu de grosses difficultés avec la Wii : "nous reconnaissons que mettre la main sur une Wii reste un problème. Le fait est que nous avons fabriqué 4 millions de consoles d'ici la fin de l'année. Notre challenge était de les avoir non seulement dans nos entrepôts puis dans ceux de nos distributeurs, mais en plus nous devions manipuler les consoles pour ajouter le jeu Wii Sports à l'intérieur. Toute cette chaîne nous a empêché de vendre tous les 4 millions qui ont été fabriqués."
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
[url]http://www.abandonware-magazines.org/index.phpregards, Lemonloom