News 2008-07-14 2008-07-17
Sur le blog de MTV Multiplayer, deux questions posées à Reggie Fils-Aime permettent de confirmer que le problème d'espace disque rencontré par les joueurs est bien pris en compte par Nintendo.
Le site demande au Président de NOA si, en raison des jeux qui demandent de plus en plus d'espace disque, Nintendo n'est pas en train de travailler sur une solution, arguant le fait que ce n'est pas seulement un problème de "geek et d'otaku", référence à des propos mal-interprétés de Laurent Fischer, le directeur marketing européen de Nintendo !
Voici ce que répond Reggie Fils-Aime à cette question : "nous avons publiquement déclaré que nous regardions de très près cette situation, et que nous travaillions sur une série de solutions. Nous n'avons rien à annoncer pour le moment. Mais c'est certainement un problème duquel nous sommes parfaitement au courant, nous essayons de lui trouver une solution, et nous y parviendrons."
Voilà ce qui s'appelle de la conviction. Imaginez que Reggie prononce cette phrase en vous regardant droit dans les yeux : on répondrait "oui monsieur" et on prendrait nos jambes à nos coups avant de se prendre un coup de pied aux fesses, non ? Eh bien MTV n'a pas eu peur (ou avait une cotte de maille) en posant une autre question, demandant à Fils-Aime si la plainte vient le plus souvent des joueurs passionnés ou des "nouveaux joueurs" gagnés par Nintendo avec sa Blue Ocean Strategy.
"D'un point de vue américain, voici la réalité comme nous la voyons. On a une base de consommateurs qui adore la console virtuelle. On a une base d'utilisateurs qui adore vraiment le contenu WiiWare. Alors pour nous, le challenge est de savoir comment on va pouvoir satisfaire tous ces consommateurs qui aiment tous les produits que nous proposons en téléchargement. Au fil des choses qu'on ajoute, vous mentionniez Mario Kart qui a sa propre chaîne quand vous voulez y jouer en réseau, on rend ce challenge de plus en plus difficile. Alors notre but est en train de devenir un problème commun, c'est pourquoi nous devons le régler le plus vite possible."
On attend tous cette solution avec impatience, parce qu'on se demande bien comment stocker les chansons de Samba de Amigo ou de Guitar Hero : World Tour, ou tout simplement les prochains jeux WiiWare et Virtual Console que Nintendo proposera sur sa chaîne boutique ! Il y a urgence !
Source : MTV Multiplayer
Le site demande au Président de NOA si, en raison des jeux qui demandent de plus en plus d'espace disque, Nintendo n'est pas en train de travailler sur une solution, arguant le fait que ce n'est pas seulement un problème de "geek et d'otaku", référence à des propos mal-interprétés de Laurent Fischer, le directeur marketing européen de Nintendo !
Voici ce que répond Reggie Fils-Aime à cette question : "nous avons publiquement déclaré que nous regardions de très près cette situation, et que nous travaillions sur une série de solutions. Nous n'avons rien à annoncer pour le moment. Mais c'est certainement un problème duquel nous sommes parfaitement au courant, nous essayons de lui trouver une solution, et nous y parviendrons."
Voilà ce qui s'appelle de la conviction. Imaginez que Reggie prononce cette phrase en vous regardant droit dans les yeux : on répondrait "oui monsieur" et on prendrait nos jambes à nos coups avant de se prendre un coup de pied aux fesses, non ? Eh bien MTV n'a pas eu peur (ou avait une cotte de maille) en posant une autre question, demandant à Fils-Aime si la plainte vient le plus souvent des joueurs passionnés ou des "nouveaux joueurs" gagnés par Nintendo avec sa Blue Ocean Strategy.
"D'un point de vue américain, voici la réalité comme nous la voyons. On a une base de consommateurs qui adore la console virtuelle. On a une base d'utilisateurs qui adore vraiment le contenu WiiWare. Alors pour nous, le challenge est de savoir comment on va pouvoir satisfaire tous ces consommateurs qui aiment tous les produits que nous proposons en téléchargement. Au fil des choses qu'on ajoute, vous mentionniez Mario Kart qui a sa propre chaîne quand vous voulez y jouer en réseau, on rend ce challenge de plus en plus difficile. Alors notre but est en train de devenir un problème commun, c'est pourquoi nous devons le régler le plus vite possible."
On attend tous cette solution avec impatience, parce qu'on se demande bien comment stocker les chansons de Samba de Amigo ou de Guitar Hero : World Tour, ou tout simplement les prochains jeux WiiWare et Virtual Console que Nintendo proposera sur sa chaîne boutique ! Il y a urgence !
Source : MTV Multiplayer
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
C'est cool ! Mais quand ? a la fin de vie de la wii ?
C'est un pobleme auquel ils aurient du reflechir des le debut ! Faute professionelle moi je dit
lol je fais 2 têtes de plus que lui
Sérieux y a pas 36000 solutions pour un problème d'espaces -_-
De toutes façon ils se tirent une balle dans le pied plus Nintendo attendra et moins ils vendront de contenu en ligne... de toute façon la console n'est pas prévue pour à la base, Nintendo à rejoins le mouvement de la concurrence.
De toute façon il ne faut pas se leurrer, ce qui marche chez un constructeur est recopié sur la génération actuelle ou la suivante.
Le plus simple serait de passer la puce mémoire interne de la Wii de 512Mo à 2Go, voire 4 ou même 8 actuellement, ça leur ferait quasiment aucun surcoût (mais pas spécialement de bénéfices non plus, c'est sûr), mais le problème serait la base de Wii déjà achetées.
Le deuxième plus simple serait de considérer les cartes SD comme de l'espace de stockage, et de pouvoir lire directement les chaînes et jeux y présents.
Le troisième plus simple serait de faire pareil avec les clefs et disques durs USB.
Et le moins simple serait de proposer un espace de stockage en ligne, mais là ça leur ferait des dépenses sans bénéfices, donc à mon avis c'est pas envisageable.
Une solution supplémentaire serait de pouvoir lire (et écrire) les partages des ordinateurs en réseau. Mais ça, comme il faut pouvoir dialoguer avec Windows (sinon c'est Linux ou Mac, mais c'est pas la ménagère de 40 ans qui s'embête avec ça...
Et encore je ne dois pas penser à tout. Donc "pas 36000 solutions", pas si sûr...