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Nintendo a organisé un déjeuner au cours duquel les heureux participants ont pu discuter avec le redouté Reggie Fils-Aime. Aucun jet de nourriture n'est à déplorer au terme d'un repas qui a permis de discuter de tout et de rien, mais surtout de tout !
Le DICE est un salon extra-terrestre aux yeux de Reggie, qui demande à qui veut bien lui parler sans crainte pourquoi ils y sont venus. Le fait est que le DICE est un salon agréable quand on n'aime pas la foule et qu'on n'est pas là pour jouer : c'est un salon où on discute plus qu'on ne teste, c'est un peu là que se dessinent les grandes tendances des années suivantes.
La question sur toutes les lèvres concernait les plans de Nintendo à l'E3. Reggie considère cette édition comme un challenge pour lequel Nintendo se prépare : le stand est conçu, il permettra de jouer aux jeux Revolution. Plusieurs précautions ont d'ailleurs été prises, tant contre le vol que pour protéger une manette du système A d'interférer avec le système B. Un vrai casse-tête technique en perspective !
On espère que Nintendo va aussi proposer beaucoup de bornes de démonstration, parce qu'il y aura BEAUCOUP de monde pour essayer les premiers jeux Revolution. Car on ne le dit pas assez souvent : pour l'instant, on n'a vu aucun jeu ! Pas de nouvelles de Mario 128 depuis si longtemps qu'on a oublié qu'il existait !
Est-ce que Nintendo serait en train de s'ouvrir au reste du monde ? Un tel déjeuner est une première, et la discussion a en tout cas permis de parler de plein de sujets, comme la... concurrence : à propos de Microsoft, il a déclaré qu'il appréciait le succès de la campagne marketing mais que le géant avait été gêné par le manque de machines. Concernant Sony, il a indiqué que la PSP était plus un lecteur d'UMD qu'une console de jeux, car les gens l'utilisaient le plus souvent pour regarder un film et non jouer.
Cela a permis à Reggie de réaffirmer l'argumentaire Nintendo : la philosophie Nintendo repose sur le jeu, le gameplay, bien avant les graphismes. Personne n'a sans doute osé aller à l'encontre de Reggie quand celui-ci a demandé ce qui était plus important, entre graphismes et gameplay !
A cela, les goulus presque rassasiés ont répliqué que beaucoup de jeux se vendent parce qu'ils ont l'air joli mais sont pourtant médiocres : comment dans ce cas aller vendre un jeu comme Mario World à un gamin de 14 ans élevé au GTA ?
C'est le dilemme de Reggie ces jours-ci, et on verra ce qu'il imagine pour convaincre ces petits jeunots que "Mario rocks" ! On verra aussi ce qu'il imagine pour convaincre les hardcore-gamers que Super Mario n'est pas qu'une icône du passé ! Beaucoup de travail en perspective, mais ça n'a pas l'air de lui faire peur, à Reggie, qu'on voit depuis plusieurs semaines sur tous les fronts !
Le DICE est un salon extra-terrestre aux yeux de Reggie, qui demande à qui veut bien lui parler sans crainte pourquoi ils y sont venus. Le fait est que le DICE est un salon agréable quand on n'aime pas la foule et qu'on n'est pas là pour jouer : c'est un salon où on discute plus qu'on ne teste, c'est un peu là que se dessinent les grandes tendances des années suivantes.
La question sur toutes les lèvres concernait les plans de Nintendo à l'E3. Reggie considère cette édition comme un challenge pour lequel Nintendo se prépare : le stand est conçu, il permettra de jouer aux jeux Revolution. Plusieurs précautions ont d'ailleurs été prises, tant contre le vol que pour protéger une manette du système A d'interférer avec le système B. Un vrai casse-tête technique en perspective !
On espère que Nintendo va aussi proposer beaucoup de bornes de démonstration, parce qu'il y aura BEAUCOUP de monde pour essayer les premiers jeux Revolution. Car on ne le dit pas assez souvent : pour l'instant, on n'a vu aucun jeu ! Pas de nouvelles de Mario 128 depuis si longtemps qu'on a oublié qu'il existait !
Est-ce que Nintendo serait en train de s'ouvrir au reste du monde ? Un tel déjeuner est une première, et la discussion a en tout cas permis de parler de plein de sujets, comme la... concurrence : à propos de Microsoft, il a déclaré qu'il appréciait le succès de la campagne marketing mais que le géant avait été gêné par le manque de machines. Concernant Sony, il a indiqué que la PSP était plus un lecteur d'UMD qu'une console de jeux, car les gens l'utilisaient le plus souvent pour regarder un film et non jouer.
Cela a permis à Reggie de réaffirmer l'argumentaire Nintendo : la philosophie Nintendo repose sur le jeu, le gameplay, bien avant les graphismes. Personne n'a sans doute osé aller à l'encontre de Reggie quand celui-ci a demandé ce qui était plus important, entre graphismes et gameplay !
A cela, les goulus presque rassasiés ont répliqué que beaucoup de jeux se vendent parce qu'ils ont l'air joli mais sont pourtant médiocres : comment dans ce cas aller vendre un jeu comme Mario World à un gamin de 14 ans élevé au GTA ?
C'est le dilemme de Reggie ces jours-ci, et on verra ce qu'il imagine pour convaincre ces petits jeunots que "Mario rocks" ! On verra aussi ce qu'il imagine pour convaincre les hardcore-gamers que Super Mario n'est pas qu'une icône du passé ! Beaucoup de travail en perspective, mais ça n'a pas l'air de lui faire peur, à Reggie, qu'on voit depuis plusieurs semaines sur tous les fronts !
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Le systeme pour eviter les vol de manettes n'empechera rien,je pense,il y en aura toujours la pour ca!!et un anti-vol pour une manette giroscopique sera difficile
Mais j'espare que les retour seront bon sur la Revolution lors de l'E3§§
Très bonne remarque, c'est ce que je pensais.
Mais pourquoi tout le monde redoute Reggie ?
8) membre des nintendophiles 8)
la tu aurais peut etre pu etre moins extremiste!^^
Je suppose que tu n'as pas acheté Resident Evil?
reggie a l'air de tou savoir plus ke les otres (sof myamoto et iwata!)
il en sai 1 paquet!!!
Ce n'est pas le directeur de Nintendo America !
C'est le vice-président (et de une) mais des ventes et du marketting de NoA, c'est pas le directeur