Reggie : qu'est-ce qu'un jeu Zelda ?
Reggie Fils-Aimé, répondant aux questions du site The Verge aux États-Unis, a evoqué la formule Zelda, et est aussi revenu sur les possibles différences entre joueurs occidentaux et joueurs japonais.
NewsC'est en tout cas ce qu'expliquait Reggie Fils-Aimé dans une interview avec le site The Verge, dans laquelle il a notamment évoqué la Formule Zelda, un sujet qu'on avait déjà commencé à évoquer dans cette news. Au journaliste de The Verge, il explique :
On pense qu’on a visé juste, et on a visé juste pour une franchise très importante pour nous. Une franchise qui va être essentielle pour notre succès à long terme.
La formule Zelda est bien connue. Vous avancez, vous combattez dans un donjon, vous récupérez un item, vous aurez besoin de cet item dans le donjon suivant, et ainsi de suite. On pense que pour le joueur d’aujourd’hui, cette formule a besoin d’être remise à plat – on a besoin d’introduire de nouveaux éléments pour faire venir de nouveaux joueurs. Mais on doit le faire de façon intelligente pour maintenir les joueurs existants.Un équilibre juste à trouver, donc, alors qu'il y a peut-être des subtilités culturelles entre le jeu vidéo tel qu'on le pratique en Occident et tel qu'on le pratique au Japon. Reggie précise :
D’un point de vue comportemental, le marché japonais et le marché occidental ne sont pas si différents, on ne peut pas dire que les goûts du public soient fondamentalement opposés. Un bon exemple est Splatoon. [C’est] un jeu que vous auriez plutôt associé à l’Occident, et pourtant, au Japon, le nombre de joueurs qui y jouent et le nombre de jeux vendus par rapport à la base installée de Wii U, est meilleur qu’aux États-Unis. Finalement, on en revient toujours à ceci : est-ce que c'est amusant ? Est-ce que c’est attrayant ? Est-ce que c’est unique ? Est-ce que ça propose aux joueurs quelque chose auquel ils peuvent s’identifier ?Source : The Verge
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.