News
Reggie sur l'utilisation d'une idée de gameplay et la popularité de Mario
Mario et sa clique auraient pu devenir les soldats valeureux de Splatoon, mais Nintendo en a décidé autrement. Qu'est-ce qui guide ce choix ? Reggie répond à cette question, et évoque la popularité de Mario.
News
Reggie Fils-Aimé, le Président de Nintendo of America, a été interviewé dans le cadre d'une série documentaire américaine appelée Unlocked: The World of Games, Revealed. Cette série documentaire propose, dans chaque épisode (la série en compte 8), de creuser un aspect de ce secteur riche du divertissement. Et dans l'un des épisodes, les journalistes ont donc demandé à Reggie comment Nintendo choisissait, au final, entre une licence connue ou une toute nouvelle licence.
Reggie a ainsi expliqué :
Reggie a ainsi expliqué :
On pense à ce qui va être amusant, un nouveau gameplay. Et quand on définit ce nouveau gameplay, alors on pense à quelle propriété intellectuelle elle correspond le mieux. Peut-être qu'on a besoin d'une nouvelle licence ? Mais c'est dans le fond une itération constante entre l'innovation proposée par le gameplay, et comment lui donner vie.Un peu plus loin dans la même interview, Reggie est interrogé sur les raisons qui, selon lui, ont permis à Super Mario de devenir une icône du divertissement :
Messieurs Miyamoto et Tezuka ont créé ce personnage avec une moustache pour que vous puissiez distinguer le nez du reste de son visage. C'est un personnage auquel on a fait porter une salopette pour que vous puissiez faire la différence entre les bras et les jambes. Je veux dire : toutes ces petites choses sont devenues emblématiques de ce qu'est Mario aujourd'hui, mais le cœur du sujet c'est un vrai travail d'orfèvre et de concentration pour faire de chaque jeu Mario un jeu unique et amusant.Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.