News
On sait depuis quelques jours que le seul rôle de la sensor bar est d'envoyer des signaux infrarouges en direction de la WiiMote, cette dernière étant équipée d'une petite caméra infrarouge permettant que trianguler sa position dans l'espace 200 fois par seconde par rapport aux signaux qu'elle reçoit de la barre.
Et bien après l'expérience de la sensor bar remplacée par une vulgaire télécommande infrarouge de télévision, voici l'expérience de la sensor bar remplacée par... des bougies !
Et bien après l'expérience de la sensor bar remplacée par une vulgaire télécommande infrarouge de télévision, voici l'expérience de la sensor bar remplacée par... des bougies !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
La sensor bar ne sert que pour la fonction pointeur de la Wiimote, le reperrage des mouvement se fait à partir d'accélèromètre dans le pad. Sinon, comment expliquer que cela fonctionne quand on ne pointe pas l'écran (comme pendant un swing dans WiiGolf par exemple)
Oui c'est exactement ça
Ils est IMPOSSIBLE de bouger le curseur sur l'écran avec des bougies!!! tout simplement parce qu'elles doivent êtres reliés à la console! (et jusqu'a presnt c'est impossible...)
je rappelle le fonctionnement de la wiimote:
La sensor bar capture les mouvements de la wiimote, qui les envoie dans la console, qui elle même les interprêtes et les envoie sur la TV grace au cable vidéo!
Alors COMMENT des bougies peuvent faire bouger un curseur sur un écran sachant que l'information doit impérativement passer par la console????
c'est un fake tout simplement...
Sachant que le branchement de la sensor bar ne se fait qu'avec 2 pin, à mon avis elle n'émet aucune information vers la Wii et vice versa
[b]leon s kC'est la Wiimote qui envoie à la console tout pleins d'informations sur son déplacement et sa position par rapport à la sensor bar, sensor bar qui lui fournit un référentiel absolue dans l'espace. La sensor bar ne communique aucune info à la console, c'est simplement une sorte de soleil pour la Wiimote.
Je pense donc finalement que le cable de liaison entre la sensor bar et la console ne transfert aucune information, et ne sert qu'à alimenter la sensor bar. Le reste repose sur la Wiimote, qui elle transfert tout plein d'infos en bluetooth.
La Wiimote en mode pointeur ne fait que rechercher deux sources infrarouges pour se situer dans l'espace, elle se moque de savoir si ces sources viennent de la sensor bar ou du chat du voisin qui aurait un peu trop chaud. Je comprend mieux pourquoi certaines sources lumineuses peuvent interférer avec la sensor bar.
Ceci dit, je trouve ça rassurant quelque part. On va vite voir apparaître des sensor bar (i.e des machins munient de deux sources infrarouges) version 2 bien meilleurs que la première, avec peut être du wireless, mais aussi un rayonnement plus puissant ou plus précis. Et pi avec des designs rigolo, aussi.