On venait d'indiquer la fin de l'aventure de Japanese Nintendo. Mais la grande presse japonaise n'est pas épargnée non plus et souffre de l'épidémie du Covid-19. Le numéro de Juillet de Nintendo Dream est tout simplement annulé et son contenu prévu sera fusionné au numéro de Août 2020.
Certains sites auraient préféré publier uniquement une édition numérique de leur magazine en cette période de crise, mais Nintendo Dream a préféré reporter le contenu prévu pour son numéro de juillet 2020 et le fusionner avec le futur numéro d'août 2020, qui avec l'écart de publication devrait être disponible le 20 juin 2020, si tout se passe bien.
Ce report est dû à l'état d'urgence imposé au peuple japonais par le Premier ministre Shinzo Abe à la suite de la pandémie de Covid-19 et de ses conséquences sur l'activité. L'édition de juillet devait faire un focus particulier sur Animal Crossing : New Horizons et sur Xenoblade Chronicles : Definitive Edition.
On notera que le dernier numéro en date avait déjà accordé une large place à Animal Crossing dans ses colonnes, ce qui montre bien que le jeu a pris une place incontournable dans le marché du jeu vidéo.
Le dernier numéro dans les kiosques (et désormais par commande) contient un CD de 27 musiques de 13 jeux, représentant 72 minutes de détente pour les fans. Il peut être commandé via ce lien.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.