Bien que présenté il y a quelques jours (voir ici), Resident Evil 4 reste tout de même assez mystérieux, le développement du jeu est déjà pas mal avancé puisque qu'on apprend qu'il en est déjà à 60% (une grosse partie du code est terminé) et il devrait passé en Alpha test prochainement. Le concept même de Resident Evil ne devrait pas changer, cependant, plusieurs éléments seront ajoutés (manière de ne pas nous resservir la même soupe ^^).
Le Partner Zapping introduit dans Resident Evil 0 sera repris et mis à jour dans RE4 ce qui implique donc que Léon S. Kennedy ne sera pas le seul personnage jouable. Cet autre personnage devrait être un des employés d'Umbrella, cependant, on n’a aucune information à son sujet mais on sait que se sera un personnage familier (pas Wesker qui ne travaille plus pour Umbrella, peu être Hunk qui sait ;)). Cela dit, on ne doute pas que Capcom nous révélera son identité bien assez tôt.
Le jeu se déroulera entre 1 et 7 jours après Resident Evil Code : Veronica. Leon apprend que Sherry Birkin (la petite fille qui apparaît dans RE2) est kidnappée. Leon décide de la retrouver et se rend au complexe d'Umbrella en France où Claire Redfield est faite prisonnière dans RECV. Là, il découvre le "Progeny Virus" (motivé chez Umbrella, c'est le cinquième virus après le Virus-T, Virus-G, T-Veronica et Nemesis), un nouveau virus qui fini par infecté Leon. Notre héros continue cependant à se battre pour la vérité malgré le virus qui le ronge. On apprend aussi que Umbrella avait planifié les évènements des autres Resident Evil depuis le début dans le but d'obtenir des sujets de tests pour le Progeny Virus. Leon est le premier et il devra survivre à n'importe quel prix !
Les fans seront donc content de revoir Sherry Birkin, mais d'autres personnages de la saga devrait faire leur apparition comme Steve Burnside (RECV) ainsi que quelques autres (pas d'information), amis (Chris, Claire, Jill, Barry, ... ?) comme ennemis (Wesker ?). Cependant, Léon et l'employé d'Umbrella seraient les deux seuls personnages jouables.
Coté créatures, les traditionnels zombies seront de la partie, ainsi que les Hunters, les cerbères (chiens zombifiés) ou encore un voir plusieurs Tyrants (urf !) ainsi que quatre B.O.W. tout neuf (B.O.W. = Bio Organic Weapon, en français, A.B.O. pour Armes Bio-Organique). Les environnements en 3D temps réel procureront plus d'interactivité entre le joueur et les décors (un monstre qui explose un mur pour vous sauter dessus, woohoo ! :)).
La jouabilité si détestée des Resident Evil devrait être revue pour se rapprocher de la jouabilité d'un Devil May Cry et une vue à la première personne sera aussi incluse.
Voila en gros ce que révèle l'interview bien qu'on ait toujours pas de date plus précise que "200x" (GRRRRRR ! lol). Vivement qu'on pose nos jolis pitits doigts sur cette future bombe terrifiante !
Source: Gaming World
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.