Après être sorti aux Etats-Unis avec nettement plus de succès, le jeu devrait arriver chez nous au milieu du mois de Septembre, le 13 selon le dernier calendrier de Nintendo, le 12 selon les plannings officiels et surtout plus récents d’ EA et EA Games.
Ainsi, pour promouvoir leur titre, Capcom Eurosoft vont installer une campagne marketing digne d’un grand jeu, avec des spots de pub à la télévision (ouah !), des pages de pub dans les magazines spécialisés ou non (incroyable !), des panneaux publicitaires dans les rues (insensé !), des e-mails directement envoyés à tous les fans de Resident Evil (superbement merveilleux !), des sites web dédiés à l’univers du jeu (jamais vu auparavant !), un site internet parodique et plutôt intéressant : www.adultsgetscaredtoo.com, et plein d’autres trucs qui font que vous allez faire des remarques exagérées entre parenthèses.
La campagne dans son ensemble devrait commencer approximativement 4 semaines avant la sortie du jeu et devrait se poursuivre deux mois après, histoire de marquer les esprits comme il se doit.
Il est vrai que le jeu est vraiment attendu chez nous, les magasins spécialisés dédieront donc des têtes de gondole et des emplacements dans les vitrines comme à chaque grande sortie. Voici ce qu’a déclaré David Miller, directeur du marketing chez Capcom Eurosoft :
" Quand Resident Evil sorti la première fois, c’était un titre innovant qui donnait naissance au genre du survival horror. Aujourd’hui, six ans après, Shinji Mikami, la force créatrice derrière la série, a pris le temps pour ré-inventer sa pièce maîtresse originale".
Et terminons par les déclarations de David Gosen, directeur de Nintendo of Europe : " C’est une nouvelle fantastique pour les fans de Nintendo de voir que Capcom développe sa série Resident Evil exclusivement sur Nintendo Gamecube. Cela montre que le Gamecube est la console du choix pour tout le monde ".
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.