Resident Evil Revelations HD : de nouvelles infos
Annoncé mardi par Capcom, Resident Evil Revelations HD (le portage sur Wii U du jeu 3DS), s'offre aujourd'hui un nouveau round d'infos inédites en provenance du magazine Famitsu.
NewsPour le magazine, le constat est simple : Resident Evil Revelations HD est bien plus qu'un simple portage haute-définition du jeu 3DS. Prenons les niveaux par exemples, qui, selon eux, ne ressemblent pratiquement plus à ceux de la version originale du jeu. Au sol, on trouve notamment des tâches de sang pour le moins saisissantes.
Quant à la nouvelle créature, elle altère considérablement le rythme du jeu. Les anciens monstres semblent quant à eux avoir changé de place, et ils ne se rencontrent plus au même endroit. Cela forcera donc le joueur à adopter une stratégie différente, si ce dernier a déjà joué au jeu sur 3DS. Et pour les plus ardis, il y aura le niveau de difficulté 'Infernal', qui devrait proposer un challenge plus que conséquent.
Quant au 'Raid Mode', celui-ci a subit une expansion majeure. Ainsi, il sera possible de jouer avec de nouveaux personnages (comme Hunk par exemple), et un plus grand nombre d'armes seront disponibles. Quant à celles dont vous n'avez plus besoin, vous pouvez tout simplement les revendre. Globalement, ce mode de jeu offre un plus grand niveau de customisation que sur 3DS.
Au niveau des graphismes, la résolution a bien évidemment été revue à la hausse, et les modèles 3D, ainsi que l'éclairage et les cinématiques en images de synthèse, ont été modifiés. Enfin, chose étonnante, Capcom va essayer d'intégrer une fonctionnalité similaire à StreetPass au jeu, même si la compagnie n'a pas précisé comment.
Resident Evil : Revelations sortira sur Wii U le 24 mai en Europe, et le 21 mars aux États-Unis.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Quant au mode raid: de nouveaux personnages est une bonne chose, j'avais personnellement du mal à en trouver un qui me convenait tant ceux disponibles n'étaient vraiment pas en accord avec mes goûts... Mais ça reste un ajout détail. Plus d'armes ok pourquoi pas, les revendre ?... Ouais ok, j'ai le maximum d'argent sur le jeu là perso. Les trouver dans les niveaux est bien plus optimal que les acheter, du coup je dépensais seulement mon argent dans les upgrades et les remplissages de munitions. De plus une technique très simple permettait, avec un petit peu de patience, d'obtenir l'arme/compétence de son choix AU NIVEAU DE SON CHOIX.
Enfin bref, sur le papier ça sonne bien mais quand on y regarde de plus près, ses ajouts sont complètement superficiels et n'ont aucun intérêt pour celui qui a "platiné" la version 3DS.
Eviter les crampes + graphismes améliorés.
Maintenant j'avoue que la replay value n'est pas non plus réelle.
Mais je me demande si le mode Multi sera comme sur Resident Evil 6 ou Resident Evil: Revelation 3DS.
J'ai posé la question sur Facebook a Capcom France, ils n'en savent rien :(
Vexkin Vanitas:
Salit salut à toutes l'équipe Capcom, j'ai une question.
Dans la version console de Salon de Resident Evil: Revelation.
- Est-ce-que le mode coopération sera semblable à celui de Resident Evil: Revelation 3DS? Ou celui de Resident Evil 6?
Exemple: Pourra t'on rejoindre un joueur en pleine partie? Ou il faudra attendre le joueur, dans la room de selection de Chapitre?
J’aime ·
Capcom France:
Bonjour Vexkin, c'est une très bonne question. Nous nous renseignons et vous tenons au courant dès que nous avons du nouveau à ce sujet. Bonne soirée. CF