Nous avons ainsi notamment oublié de dire que si les résultats de Nintendo étaient moins importants que l'année dernière, ces maigres ventes (les ventes de N64 et de ses jeux ont baissé d'un tiers en un an !).
Nintendo a revu à la hausse son objectif de bénéfice pour 2001, en l'établissant à 95 milliards de yen (soit 879.6 millions d'euros), soit une hausse de... 22% :-)
Ces résultats sont le fruit d'un lancement extraordinaire du Game Boy Advance : selon Nikkei, un quotidien économique japonais dont le nom est le même que l'indice des valeurs boursières nipponnes, 1.56 millions de consoles ont été vendues.
Concernant le lancement de la GameCube, c'est la flambée des prix des semi-conducteurs qui pourrait être la vraie cause du report de la sortie de la console : et si l'E3 ne lui réserve pas un accueil extraordinaire, eh bien la NGC pourrait même être mise au placard. Evidemment, ce ne sont que des rumeurs de quotidien japonais, mais c'est inquiétant tout de même !
Reste que le report de la console est une mauvaise nouvelle, et que la publication définitive des résultats de Nintendo sur l'année fiscale 2000-2001 est encore à venir, notamment pour des chiffres définitifs ! On vous en reparlera le moment venu, et on va maintenant pouvoir se concentrer sur ce qui nous plaît le plus : les jeux !
>>> Quelques news de plus :
- Nintendo va utiliser son ca$h !
- Nintendo va bien, mais ça pourraît aller mieux !
Source : First Invest
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.