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Kotaku explique dans un article de cette nuit qu'au Japon, le terme "choc" est souvent utilisé pour définir un événement aux lourdes conséquences : on parle ainsi de Lehman Shock, de Fukushima Shock… et de Nintendo Shock, comme on va le voir dans cette news…
La presse japonaise n'est pas tendre avec Nintendo, après la parution de résultats très difficiles pour la société : des bénéfices en chute pour la seconde année consécutive, et de 66 % de surcroît, des ventes de Wii en chute libre, et des ventes de 3DS qui ne parviennent pas à atteindre les prévisions… Il n'en faut pas plus pour que, soudain, tous les regards se tournent vers la société qui pendant des années a eu des airs de société modèle.
Un analyste considère que l'annonce de ces résultats doit faire prendre conscience que les choses doivent changer. La question que tout le monde se pose, et que l'on se pose depuis quelques mois à la lecture des plannings bien maigres de Nintendo, est de savoir avec quoi Nintendo va maintenir la Wii sous respirateur artificiel dans les mois qui viennent : encore un an avant la possible sortie de la Project Café. Et c'est long, un an !
On ne résiste pas à l'idée de vous montrer ce montage photo très bien fait de Luke de Kotaku :
Source : Kotaku
La presse japonaise n'est pas tendre avec Nintendo, après la parution de résultats très difficiles pour la société : des bénéfices en chute pour la seconde année consécutive, et de 66 % de surcroît, des ventes de Wii en chute libre, et des ventes de 3DS qui ne parviennent pas à atteindre les prévisions… Il n'en faut pas plus pour que, soudain, tous les regards se tournent vers la société qui pendant des années a eu des airs de société modèle.
Un analyste considère que l'annonce de ces résultats doit faire prendre conscience que les choses doivent changer. La question que tout le monde se pose, et que l'on se pose depuis quelques mois à la lecture des plannings bien maigres de Nintendo, est de savoir avec quoi Nintendo va maintenir la Wii sous respirateur artificiel dans les mois qui viennent : encore un an avant la possible sortie de la Project Café. Et c'est long, un an !
On ne résiste pas à l'idée de vous montrer ce montage photo très bien fait de Luke de Kotaku :
Source : Kotaku
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L'espoir fait vivre...
Donc ton com est un peu déplacé.
Mais c'est vrai que le planning est maigre.
On dit souvent de ne pas répondre à un troll, mais là je ne peux pas m'en empêcher.
De quoi veux-tu qu'ils se rendent compte ? Que la Wii est la console de salon la plus vendue de Nintendo ? Qu'est-ce qui les pousserait à redevenir le Nintendo de l'époque N64-GameCube, alors que ces deux consoles sont celles qui ont eu le moins de succès ?
Et puis s'ils ont fait de la « merde » comme tu le dis, alors c'est quoi Mario Galaxy, Metroid Prime 3 ? Et si c'est Wii Sports & co. que tu considères comme de la merde, ça te ferait trop mal de faire preuve d'ouverture, pour reconnaître que ce sont tout simplement des jeux qui ne sont pas fait pour toi, et qui peuvent plaire à d'autres ?
Tu dois être très jeune, ou alors tu as la mémoire très courte, pour sortir des trucs pareils.
Un très bon jeu et une merde.
Face à une ludothèque autrement mieux fournie en bons titres sur les consoles concurrentes, faudrait quand même arrêter de brandir Super Mario Galaxy à tout bout de champ comme unique exemple.
Ou alors, jeune ou pas jeune, il est temps de reconnaître que la Wii, tout succès commercial qu'elle soit, a été une régression vidéoludique à tous les niveaux, et que les bons titres s'y comptent sur les doigts d'une main là où les machines concurrentes ont accaparé l'ensemble des jeux les plus mémorables de cette génération.
Contrairement à ce que tu expliques avec une mauvaise fois ans faille, l'ouverture au grand public n'a JAMAIS été une excuse pour faire de la moindre qualité ou pour délaisser un public plus "historique". Le premier à avoir ouvert le marché à de tous nouveaux genres d'acheteurs (ces fameux "non-joueurs", comme aime dire Nintendo), c'est Sony dès la PS1. Et à ce que je sache, cela ne les a pas empêché de produire, sur leurs machines, d'excellents titres pour joueurs invétérés — en parallèle de leurs Singstar, EyeToy, et autres party games.
Le public occasionnel, c'est très bien, il ne faut pas le négliger ; mais Nintendo a fait croire, à grands renforts de communication, que c'était le seul public valable. Mieux, ils ont réussi à faire croire à beaucoup de gens que leurs jeux fédéraient "tous les publics". Sauf qu'un jeu qui vise ma maman, il ne me vise pas moi, joueur averti. Et je suis à peu près certain que le "jeu universel" est une douce utopie qui n'existe pas et n'existera jamais, d'où l'importance de rester polyvalent plutôt que de foncer tête baissée sur un secteur unique, rentable un jour, incertain le lendemain...
Le public occasionnel achète des Wii, mais si tu regardes les charts de ventes de jeux, ce sont les joueurs historiques qui dominent toujours autant le marché (ce qui est logique ; c'est leur passion, ils y consacrent des sommes importantes et jouent beaucoup). Preuve de plus qu'il est hors de question, même d'un point de vue purement mercantile, de négliger ce secteur. Or, c'est là que Nintendo s'est planté, en voulant tout miser sur le prétendu "grand public".
Avec ou sans les jeux multisupprts ?
Aussi je suis triste de l'avouer mais depuis que j'ai une play3 j'ai du mal à retourner sur la wii et la dernière fois que je les allumer c'était y'a 3 mois x) pour jouer à little king story et donkey kong ^^
donc je dit +1 yoan[007] de la part d'un PRO-N.
Avec et sans, tu choisis. Mais y'a-t-il une raison de ne pas les compter ?