Retro City Rampage annoncé sur Nintendo 3DS
Après une sortie sur WiiWare en février dernier, Retro City Rampage s'apprête à débarquer sur Nintendo 3DS. L'annonce a été faite hier par Brian Provinciano, le créateur du jeu.
NewsSuite au communiqué de presse de Nintendo, Brian Provinciano (le créateur du jeu) a confirmé la nouvelle, et a annoncé que Retro City Rampage sortirait bel et bien sur Nintendo 3DS. Cette décision de porter le jeu sur la portable double-écrans fait suite aux bonnes ventes sur PS Vita, qui est la console sur laquelle RCR s'est le plus vendu.
Brian Provinciano s'est donc dit qu'il serait donc logique de porter ensuite le jeu sur 3DS, Retro City Rampage ayant étant conçu pour que le joueur puisse faire des petites parties à tout moment, ce qui est possible sur console portable. Il explique cependant que le développement original du jeu a été très épuisant.
Et pour cause : ce n'est pas moins de 8 versions du jeu qui ont dû passer les procédures de validation des fabricants de console (Nintendo, Sony, Microsoft). Et avec la 3DS, Retro City Rampage sera finalement disponible sur un total de 6 plateformes... soit une quantité impressionnante de travail au final !
Ainsi, après avoir pris le temps de recharger ses batteries, Brian Provinciano s'est lancé dans le développement de cette version 3DS. Il explique avoir toujours eu de bonnes relations avec Nintendo, et tout particulièrement Dan Adelman, et c'est donc avoir plaisir qu'il porte RCR sur 3DS... pour le plus grand bonheur des joueurs.
Mais porter Retro City Rampage sur 3DS n'est pas une mince affaire, contrairement aux autres plateformes, qui sont quasiment identiques (au pixel près). En effet, il y a non seulement la présence d'un second écran, mais en plus, la résolution est plus basse sur 3DS... n'oublions pas non plus le processeur de la 3DS, plus faible.
Brian Provinciano aurait pu se contenter d'un portage bâclé, mais il s'est refusé d'opter pour la solution de facilité. La qualité étant primordiale à ses yeux, il a décidé de prendre le temps d'adapter le jeu à la console, afin de proposer un portage digne de ce nom. Ainsi, tout le contenu des autres versions sera bien présent, et chaque mission a été adaptée à la nouvelle caméra (plus zoomée).
Il ne compte cependant pas se servir de l'écran tactile pour ajouter des mini-jeux (ce qui viendrait casser le rythme), mais plutôt pour pouvoir choisir facilement une arme ou proposer un gameplay à deux sticks pour les phases de tir. Mais il y a une fonctionnalité qui ne sera pas utilisée dans ce portage 3DS : la 3D stéréoscopique.
En effet, Brian Provinciano explique qu'inclure un affichage en 3D stéréoscopique serait beaucoup trop complex, surtout pour un jeu vu de dessus comme RCR. C'est notamment ce qu'avaient indiqué Nintendo et Sega à propos de leurs 3D Classics, qui ont requis beaucoup plus de travail que prévu pour le simple ajout d'un affichage en 3D.
Brian Provinciano nous propose enfin les toutes premières images de Retro City Rampage sur Nintendo 3DS :
Retro City Rampage sortira sur Nintendo 3DS d'ici la fin de l'année. Le jeu sera notamment jouable lors de la PAX Prime, du 30 août au 2 septembre prochain à Seattle (États-Unis).
Source : site officiel
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.