Retro City Rampage : Vblank toujours pas payé pour la version WiiWare
Retro City Rampage DX a rencontré un grand succès sur Nintendo 3DS, mais ce n'est pas vraiment le cas de la version originale, sur Wii. Vblank n'a d'ailleurs toujours pas été payé pour cette dernière.
NewsLa raison ? Les conditions bien trop strictes imposées par Nintendo sur son ancienne plateforme de distribution (qui sont, heureusement, toutes devenues de l'histoire ancienne lors du passage au Nintendo eShop). En effet, en plus de la limite de taille, les ventes de jeux WiiWare doivent dépasser un certain seuil avant que les développeurs ne reçoivent le moindre paiement... et ce dans les 24 mois qui suivent la sortie.
Et c'est justement le problème auquel fait face VBlank : pour être payé, le studio a besoin de 750 ventes supplémentaires en Amérique du Nord, et 850 en Europe. Brian Provinciano savait à l'avance que sortir le jeu sur WiiWare serait difficile, surtout aussi tard dans la vie de la console. Il avait cependant décidé de persévérer, et a travaillé quasi-gratuitement pendant de nombreux mois pour honorer sa promesse aux fans qui attendaient le jeu sur Wii.
C'est pourquoi il demande aux fans (et notamment ceux qui auraient téléchargé le jeu illégalement) de contribuer en achetant le jeu sur WiiWare. Il rappelle d'ailleurs qu'il est bien possible de jouer à Retro City Rampage sur Wii U, via le mode Wii de la Wii U. Heureusement pour VBlank, la version 3DS a rencontré un grand succès, qui peut paraître étonnant quand on sait que le jeu est déjà dispo sur un très grand nombre de plateformes (et à des prix imbattables, comme sur Steam).
Source : Facebook
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.