Retenez votre souffle et priez pour que ce ne soit qu'un orage : Retro Studios, que l'on connaît bien pour être en train de travailler sur plusieurs jeux GameCube (on parle de 5 jeux NGC sur les plannings), licensierait aujourd'hui plusieurs de ses employés.
Et selon le pessimisme affiché par les articles en ligne aujourd'hui, il semblerait que ce ne soit pas une petite vague mais un tsunami de licenciements.
Ceci incite à se poser pas mal de questions : quand on sait que Nintendo craint manquer de jeux au lancement de sa console GameCube, on souriait du coin des lèvres en pensant aux jeux en cours de création chez les seconde-partie, ces développeurs que Nintendo tient dans sa main.
Evidemment, ces licenciements ne seront pas sans conséquence sur l'avancement des projets, et il se pourrait bien que certains soient tout simplement annulés, pendant que les autres prendront du retard en attendant que de nouvelles priorités soient établies.
Ce sont non seulement les projets qui sont en danger, mais la société elle-même : quand on voit le sort réservé par Sega à No Cliché, on peut se demander si Nintendo ne serait pas tout bonnement en train de faire de même avec ses propres studios de développement corps et âme dédié à ses consoles.
En attendant que ces nombreuses questions aient leur réponse, l'absence de démenti de la part de Nintendo ou de Retro n'est pas bon signe, on vous propose d'attendre avec nous que de nouvelles infos en provenance de la petite société d'Austin, aux USA... Pour l'instant, il ne s'agirait que d'une réorganisation, espérons que ce soit bel et bien le cas...
Source : Daily Radar
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.