3 de moins. C'est ce que rapporte IGN qui après enquête, explique que 3 programmeurs ont été renvoyés tout récemment.
On ne sait pas encore lequel des deux projets a été affecté par ces 3 renvois, Metroid ou le RPG, mais il semblerait que le RPG ne soit pas aussi avancé que Nintendo le souhaite.
Pour ceux qui veulent toujours tout savoir et qui ont la flemme d'aller lire IGN :-D voici donc ce qui se passe pendant le développement d'un jeu : Nintendo pose des dates, ici ou là, des dates qui permettent de vérifier la progression d'un jeu. On vérifiera ici l'avancée des tableaux d'options, ici celle des niveaux, là les musiques...
Ca permet de faire en sorte de progresser dans le développement du jeu. Il semblerait dans le cas présent que le RPG sur lequel Retro travaille ait raté un de ces rendez-vous, et que du coup Nintendo ne soit pas vraiment content.
Trop de projets, trop de jeux, trop d'employés, et finalement des retards, ça fait un peu beaucoup aux yeux de Nintendo, qui pourrait bien avoir pris de nouvelles mesures.
Espérons que Retro pourra, en dépit de ces coupes dans ses effectifs, continuer à travailler. Et comme IGN le dit si bien, il y a une foule de gens hyper talentueux qui y créent des jeux qu'on sait extraordinaires. Espérons que l'E3 rassurera les uns et les autres !!!
Source : IGN Cube
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.