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Retro Studio très impliqué sur Wii U
On ne sait pas sur quoi travaille Retro Studio, et leur passé de jeux fabuleux suscite décidément bien des questions chez les joueurs !
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De nouvelles informations viennent compléter le point proposé par Mustapha dans sa news d'hier, grâce à GenGames qui aurait quelques éléments complémentaires plutôt croustillants.
L'article explique que Retro Studios ne travaille pas toujours sur des projets complets comme un Donkey Kong Country Returns ou un Metroid Prime : il leur arrive aussi de donner un coup de main sur d'autres projets importants comme Mario Kart 7 par exemple. Il semblerait que cela soit pour le moment leur rôle essentiel : aider les autres studios à créer des jeux pour Wii U.
Ce que cela veut dire, c'est que Retro Studios est plus sollicité pour ses compétences technique que ses capacités créatives - ce qu'on pourra regretter avec raison !, et est donc chargé de créer des moteurs de jeu pour la Wii U, et d'aider les studios à les utiliser dans leurs propres projets.
Là où la rumeur devient un peu trop belle, c'est quand on lit sur GenGame que suite à une démo faite à Epic Games, la société aurait même reconsidéré sa position quant à la disponibilité de l'Unreal Engine 4 pour la nouvelle console de salon de Nintendo.
Que faut-il prendre et laisser de cette rumeur ? La perspective de retrouver un peu du talent de Retro Studios dans plusieurs jeux, grâce à leur implication dans ces derniers, est plutôt de bon augure, mais il serait dommage de ne pas profiter du talent de cette équipe américaine pour ne pas proposer un vrai jeu complet sur Wii U.
Ces derniers mois, plusieurs réponses de Nintendo permettent toutefois de confirmer cette situation : on se souvient par exemple d'Eiji Aonuma expliquant que Nintendo confierait à d'autres studios certains aspects de jeux comme les graphismes ou d'autres éléments, ou encore Satoru Iwata qui rappelait le mois dernier que le développement de jeux en HD demandait d'importantes ressources, et qu'à ce sujet Nintendo travaillait avec des partenaires extérieurs pour utiliser leurs ressources quand nécessaire.
Retro Studios serait donc un expert Wii U, sans même avoir encore conçu de jeu pour cette console. Notons qu'il est quand même probable que le studio travaille également sur un jeu Wii U, mais ça, c'est une autre histoire !
Source : GenGame
L'article explique que Retro Studios ne travaille pas toujours sur des projets complets comme un Donkey Kong Country Returns ou un Metroid Prime : il leur arrive aussi de donner un coup de main sur d'autres projets importants comme Mario Kart 7 par exemple. Il semblerait que cela soit pour le moment leur rôle essentiel : aider les autres studios à créer des jeux pour Wii U.
Ce que cela veut dire, c'est que Retro Studios est plus sollicité pour ses compétences technique que ses capacités créatives - ce qu'on pourra regretter avec raison !, et est donc chargé de créer des moteurs de jeu pour la Wii U, et d'aider les studios à les utiliser dans leurs propres projets.
Là où la rumeur devient un peu trop belle, c'est quand on lit sur GenGame que suite à une démo faite à Epic Games, la société aurait même reconsidéré sa position quant à la disponibilité de l'Unreal Engine 4 pour la nouvelle console de salon de Nintendo.
Que faut-il prendre et laisser de cette rumeur ? La perspective de retrouver un peu du talent de Retro Studios dans plusieurs jeux, grâce à leur implication dans ces derniers, est plutôt de bon augure, mais il serait dommage de ne pas profiter du talent de cette équipe américaine pour ne pas proposer un vrai jeu complet sur Wii U.
Ces derniers mois, plusieurs réponses de Nintendo permettent toutefois de confirmer cette situation : on se souvient par exemple d'Eiji Aonuma expliquant que Nintendo confierait à d'autres studios certains aspects de jeux comme les graphismes ou d'autres éléments, ou encore Satoru Iwata qui rappelait le mois dernier que le développement de jeux en HD demandait d'importantes ressources, et qu'à ce sujet Nintendo travaillait avec des partenaires extérieurs pour utiliser leurs ressources quand nécessaire.
Retro Studios serait donc un expert Wii U, sans même avoir encore conçu de jeu pour cette console. Notons qu'il est quand même probable que le studio travaille également sur un jeu Wii U, mais ça, c'est une autre histoire !
Source : GenGame
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Ces gars la sont des génies de programmation et surtout des ultra-perfectionnistes !!
Foi de Prime , ca ne m'étonne pas du tout qu'ils endossent de telles responsabilités !
Croyez moi ca va faire très mal s'ils sont derrière les outils de developpements...
Hmm, non quand même faut pas exagérer. C'est un des rares éléments potables qu'il reste à Nintendo mais de là à parler de "meilleur studio de développement au monde"...
Rareware n'existe plus. Un studio qui n'a rien à voir porte encore son nom.
La wii u a l'aire d'etre le meilleur des deux consoles ,la wii avec ses jeux casual et la Gamecube avec ces jeux plus gamer ,il aurait pu l'appeler wii cube.
A part Qu'est devenu Camelot très présent sur Gamecube?
Perso... je dois avouer que mon avis n'en est pas très éloigné... En comparaison avec les petits bijoux qu'on a eu sur SNES... Celui-là... comment dire...
C'est une merde.
Tu ne vas pas m'apprendre à découvrir les jeux SNES.