News Retro Studios
Retro Studios en quête d'un Directeur Artistique pour Metroid Prime 4
Basé au Texas, Retro Studios recrute, et pas pour n'importe quel jeu, ni n'importe quelle position : il s'agit d'un Directeur Artistique pour le jeu Metroid Prime 4, signe que le travail sur le jeu est bien reparti.
News
Rétro Studios a publié une nouvelle offre d'emploi sur son site web qui est de bon augure pour les fans de Metroid puisqu'il s'agit d'un poste de Directeur Artistique pour Metroid Prime 4, qui fait suite à de nombreuses offres à pourvoir sur le portail Carrières de Nintendo of America, postées en avril.
Le rôle du Directeur Artistique sera de faire le lien entre l'équipe de designers de Retro Studios et Nintendo, mais pas seulement puisqu'il devra aussi livrer sa "vision artistique" de Metroid.
Les fans de Metroid qui ont fait carrière dans la DA devraient jeter un oeil à l'offre d'emploi proposée, et avoir ainsi une chance de contribuer au renouveau d'une franchise qui, début 2019, a été complètement assommée par la décision difficile prise par Nintendo de reprendre le développement du jeu à zéro.
Ces offres d'emploi confirment en tout cas qu'on est loin, très loin, d'une sortie du jeu, car le fait de recruter aujourd'hui un Directeur Artistique montre qu'on ne sait pas encore, visuellement, dans quelle direction s'orientera le jeu, et donc quel genre de graphismes les développeurs devront reproduire à partir de l'imagination de leur DA.
Après sa carrière au sein de Retro Studios, Andy O'Neil avait créé sa propre société, Bluepoint Games, qui a plutôt travaillé sur le portage de jeux PS2/PS3 vers PS3/PS4 (God of War, Metal Gear Solid, Uncharted, Shadow of the Colossus).
Sources : NintendoLife (et là)
Le rôle du Directeur Artistique sera de faire le lien entre l'équipe de designers de Retro Studios et Nintendo, mais pas seulement puisqu'il devra aussi livrer sa "vision artistique" de Metroid.
Les fans de Metroid qui ont fait carrière dans la DA devraient jeter un oeil à l'offre d'emploi proposée, et avoir ainsi une chance de contribuer au renouveau d'une franchise qui, début 2019, a été complètement assommée par la décision difficile prise par Nintendo de reprendre le développement du jeu à zéro.
Ces offres d'emploi confirment en tout cas qu'on est loin, très loin, d'une sortie du jeu, car le fait de recruter aujourd'hui un Directeur Artistique montre qu'on ne sait pas encore, visuellement, dans quelle direction s'orientera le jeu, et donc quel genre de graphismes les développeurs devront reproduire à partir de l'imagination de leur DA.
Décès de Andy O'Neil, Tech Lead sur Metroid Prime
Nous avons par ailleurs appris en ce début de semaine le décès de Andy O'Neil, décédé à l'âge de 47 ans. Il avait occupé les fonctions de Technical Lead sur Metroid Prime et Metroid Prime 2, puis Principal Engineer sur Metroid Prime 3. Originaire du Royaume-Uni où il a d'abord travaillé pour Acclaim sur des séries de jeux comme Turok, il avait émigré aux Etats-Unis pour rejoindre Retro Studios.Après sa carrière au sein de Retro Studios, Andy O'Neil avait créé sa propre société, Bluepoint Games, qui a plutôt travaillé sur le portage de jeux PS2/PS3 vers PS3/PS4 (God of War, Metal Gear Solid, Uncharted, Shadow of the Colossus).
Sources : NintendoLife (et là)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Je crois que l'on minimise un peu trop aujourd'hui le bijou qu'était Metroid Prime à l'époque. Il était ce qu'est aujourd'hui Breath of The Wild pour les jeux à monde ouvert : un nouveau standard.
La trilogie tarde à sortir sur Switch (si elle se confirme) et c'est tellement dommage.
Quels jeux !
J'ai toujours beaucoup de sensations qui reviennent lorsque j'y rejoue ou que je revoie des images du jeu. L'ambiance était vraiment mystérieuse et magnifique !
C'est là qu'on vois que la GameCube en avait dans le ventre.
Meilleure console de Nintendo qui n'as pas eu le succés quelle aurai du avoir.
Vaut mieux un jeu qui prend du temps et qui soit révolutionnaire et de qualité, qu'un jeu rapide qui soit un copié-collé dégradé.
Le fait qu'ils aient décidé de recommencer à zéro est une bonne chose. Ils auraient pu décidé de vendre quand même le jeu, mais apparemment, ils ne veulent pas rater cet épisode (le dernier Metroid, Other M, a été fortement critiqué, et puis depuis 9ans, on a rien eu sauf un spin-off fortement critiqué aussi, donc il faut du lourd pour raviver la série!)
John: Même plus. Il a apporté le genre du FPA (First Person Adventure). Toutes les mécaniques d'un jeu d'aventure, mais en vue à la première personne dans le même style qu'un FPS (sans les mécaniques de FPS).
xxifritxx, oui, le Gamecube est ma console favorite aussi. Avec une meilleure comm, la console aurait sûrement pu avoir un meilleur succès au vu de tous les jeux de qualité dessus et d'avoir pleins de jeux tiers, une bonne manette apréciée, et une puissance dans l'ère de son temps!