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Retro Studios : nouvelle interview de Michael Kelbaugh

Dans une interview accordée au magazine GamesTM, Michael Kelbaugh (président de Retro Studios) nous parle de la transition Metroid Prime > Donkey Kong Country Returns, et nous rappelle que les deux partagent en fait le même moteur.

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Le magazine GamesTM a récemment eu l'occasion de s'entretenir avec Michael Kelbaugh, président de Retro Studios. L'intéressé nous rappelle notamment que Donkey Kong Country Returns utilise en fait le même moteur de jeu que celui de la trilogie Metroid Prime, sur GameCube et Wii.

Ainsi, d'un point de vue technique, le travail effectué sur la trilogie Metroid Prime leur a permis d'acquérir de l'expérience bien précieuse, dont ils se sont ensuite servi pour les jeux Donkey Koung Country Returns. Michael Kelbaugh nous explique que chaque jeu est l'occasion pour eux de s'améliorer, mais le passage d'un jeu de tir à la première personne à un jeu de plateforme 2D n'a pas entraîné de véritable coupure.

Et il y a une bonne raison à cela : les développeurs ont créé les différents niveaux de Donkey Kong Country Returns / Tropical Freeze quasiment de la même façon que ceux de la trilogie Metroid Prime. Il y a cependant une différence notable : dans Donkey Kong, les niveaux sont bien plus grands et détaillés, et il a donc fallut adapter le moteur de jeu.

En fait, les jeux de la trilogie Metroid Prime et Donkey Kong Country Returns utilisent le même moteur de jeu, les même outils de développement, et les développeurs ont donc pu se servir de ce qu'ils ont appris avec la série Metroid Prime lors du développement de DKC Returns.

Un peu plus tôt dans l'interview, Michael Kelbaugh nous explique également que le véritable chalenge, avec DKC Returns, a été de répondre aux attentes des joueurs en conservant le style de la série Donkey Kong Country originale, tout en proposant quelque chose de nouveau et excitant. En résumé : innover, tout en respectant l'héritage de la franchise.

Le magazine GamesTM a également eu l'occasion de s'entretenir avec Kensuke Tanabe de Nintendo, producteur de Donkey Kong Country : Tropical Freeze, et qui travaille en collaboration avec Retro Studios depuis de nombreuses années. Quand on lui demande si l'on verra, un jour, un jeu Donkey Kong 3D, il répond qu'à terme, la série pourrait proposer aussi bien des jeux en 2D qu'en 3D, comme pour Super Mario... tout est possible !

Donkey Kong Country : Tropical Freeze sortira le 13 février au Japon, et le 21 février dans le reste du monde.

Source : GamesTM (via NintendoLife)
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