Hier, nous étions plutôt pessimistes quant aux rumeurs provenant d'Austin, petite ville américaine où siège Retro Studios, une société 100% consacrée à des projets Nintendo.
On savait la firme travaillant sur une adaptation de Metroid pour NGC, mais tout a été remis en question hier quand nous avons appris que de nombreux licenciements étaient prévus et que des projets allaient donc être annulés.
Sur les 5 projets de la société, il n'en reste désormais que deux, qui sont Métroid et un RPG qui n'a pas encore de titre.
Parmi les projets annulés, on devra en effet pleurer la disparition de Football 2002 et Thunder Rally. Football 2002 a sans doute été annulé en raison du nombre de projets de ce style sur GameCube : le fait que Sega et Electronic Arts aient fait part de leur soutien à la NGC n'est sans doute pas pour rien dans cette décision.
Football 2002 et Thunder Rally étaient originellement prévus pour un lancement d'ici la fin de l'année. Mais comme les ressources allouées à deux projets ont été affectées à Metroid et au RPG sus-cités, on peut donc espérer que leur développement en sera accéléré.
On peut en effet considérer Metroid comme une killer-app pour la NGC, un de ces jeux qui ferait se vendre la NGC par dizaines de milliers, rien que retrouver la belle Samus dans une nouvelle aventure, ce qui n'était pas arrivé depuis la Super Nintendo.
Espérons enfin, pour conclure cette nouvelle, que les 20% d'employés remerciés hier pourront retrouver du travail facilement... Dans le bouillonnement actuel, ça ne devrait pas être trop difficile. En même temps, Retro Studios compte encore une centaine d'employés qui désormais se concentrent sur deux uniques jeux.
Source : IGN Cube
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.