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Retro Studios : une relation symbiotique avec Nintendo
Dans une interview parue dans le Magazine Officiel Nintendo britannique, Michael Kelbaugh et Kensuke Tanabe nous expliquent comment Nintendo et Retro Studios collaborent.
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Dans son tout dernier numéro, le Magazine Nintendo officiel nous propose une interview avec Michael Kelbaugh (président de Retro Studios) et Kensuke Tanabe (de Nintendo Software Planning & Development). Le principal sujet abordé : la collaboration entre la firme de Kyoto et le studio texan.
Michael Kelbaugh commence par nous expliquer que Kensuke Tanabe et son équipe sont les principaux contacts de Retro Studios à Nintendo. Il nous décrit tous les jeux développés par le studio comme le fruit d'une collaboration entre les développeurs de Retro, Nintendo SPD et plusieurs autres entités de la famille Nintendo : une relation symbiotique, selon lui.
Dans cette interview, Michael Kelbaugh nous explique également que quand Retro Studios a donné un coup de main à Nintendo sur Mario Kart 7 (avec les courses rétro), il l'a fait tout en continuant son travail sur Donkey Kong Country : Tropical Freeze en parallèle et sans interruption.
Un peu plus loin dans cette interview, Kensuke Tanabe nous rappelle que Retro Studios fait partie intégrante de la "Famille Nintendo". Le studio va ainsi continuer à travailler avec non seulement avec Nintendo SPD, mais également les autres équipes à Kyoto. Il n'exclut d'ailleurs pas de les voir travailler, un jour, sur un jeu avec Shigeru Miyamoto comme Director : un signe évident de la confiance de Nintendo dans le studio texan.
Il précise que l'équipe rattachée à Retro Studios et le studio texan travaillent ensemble comme une seule et même équipe, dont les membres ne seraient pas séparés pas plusieurs centaines de kilomètres. Il prend notamment exemple sur Mario Kart 7, où Nintendo SPD s'est chargé de coordonner le tout avec l'équipe d'Hideki Konno. Selon lui, la collaboration de personnes ne parlant pas la même langue donne naissance à une "réaction chimique stimulante", avec pour résultats des idées extraordinaires.
Source : ONM (via NE)
Michael Kelbaugh commence par nous expliquer que Kensuke Tanabe et son équipe sont les principaux contacts de Retro Studios à Nintendo. Il nous décrit tous les jeux développés par le studio comme le fruit d'une collaboration entre les développeurs de Retro, Nintendo SPD et plusieurs autres entités de la famille Nintendo : une relation symbiotique, selon lui.
Dans cette interview, Michael Kelbaugh nous explique également que quand Retro Studios a donné un coup de main à Nintendo sur Mario Kart 7 (avec les courses rétro), il l'a fait tout en continuant son travail sur Donkey Kong Country : Tropical Freeze en parallèle et sans interruption.
Un peu plus loin dans cette interview, Kensuke Tanabe nous rappelle que Retro Studios fait partie intégrante de la "Famille Nintendo". Le studio va ainsi continuer à travailler avec non seulement avec Nintendo SPD, mais également les autres équipes à Kyoto. Il n'exclut d'ailleurs pas de les voir travailler, un jour, sur un jeu avec Shigeru Miyamoto comme Director : un signe évident de la confiance de Nintendo dans le studio texan.
Il précise que l'équipe rattachée à Retro Studios et le studio texan travaillent ensemble comme une seule et même équipe, dont les membres ne seraient pas séparés pas plusieurs centaines de kilomètres. Il prend notamment exemple sur Mario Kart 7, où Nintendo SPD s'est chargé de coordonner le tout avec l'équipe d'Hideki Konno. Selon lui, la collaboration de personnes ne parlant pas la même langue donne naissance à une "réaction chimique stimulante", avec pour résultats des idées extraordinaires.
Source : ONM (via NE)
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☺/
We're screwed
Ça me rappelle vraiment le damage control de Microsoft et Rare ces dernières années pour faire croire que "tout allait bien" et que le studio était vraiment super heureux de sa situation.
Qui ne connaît pas Stargate plutôt.