Pourtant, Nintendo s'en défend ! Ainsi, le journal La Tribune d'aujourd'hui révèle que Nintendo dit ne pas avoir été influençé par le concurrent Microsoft, information illustrée par une déclaration de David Gosen, directeur Nintendo of Europe :
Nous voulions faire savoir au consommateur que s'il achetait une Gamecube le 3 mai, il le ferait au meilleur prix possible.
Mieux, un porte parole de Nintendo explique toujours dans cet article du quotidien économique français :
Nous comptions à l'origine proposer la Gamecube à moins de 200 €uros mais nous devions avant tout connaître précisément certains coûts de production avant d'annoncer le prix.
La Tribune explique enfin comment cette énorme baisse de prix est possible. Ce sont les 4 millions de consoles déjà expédiées dans le monde qui aurait permis des économies d'échelle réalisées au niveau de la production (plus les composants sont fabriqués en grand nombre, moins ils coûtent chers à l'unité). Ajoutons à cela une fabrication qui va désormais s'effectuer en Chine, au moindre coût.
Bref, un article riche en révélations et qui éclaircit nettement la situation actuelle et que nous sommes heureux de vous relayer. Finissons par une autre information fournie par La Tribune : sur le seul marché britannique, Nintendo aurait enregistré 30 000 commandes et en escompte pas moins de 50 000 de plus d'ici au lancement, encore une fois je le rappelle uniquement chez les british ! Des chiffres finalement assez élévés !...
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.