News
Revue de presse et pause détente
La petite actualité parallèle qui nous apporte détente, information, sans avoir à être détaillée de trop. Pour ne rien manquer dans un seul billet. Bon après-midi.
NewsLa jolie carte dessinée à la main du mythique Zelda sur NES
C’est un petit cadeau pour tous les passionnés de Zelda, un retour en 1986 lorsque Shigeru Miyamoto livre une petite bombe : le premier Zelda. Un titre devenu culte et qui avait fait les gros titres de la presse de l’époque. Grâce au compte twitter de History of Hyrule, il est possible à nouveau d’admirer la très belle carte réalisée à la main par Takako Toshima pour le magazine Japonais NewType.Une parution à l’époque sur trois pages du magazine, regroupée cette fois en une vue unique via ce tweet. Comme on aimerait aujourd’hui un tel travail pour accompagner la sortie d’autres titres !
Il est vrai qu’avec Breath of the Wild, un internaute, du nom de Nassim's Software avait créé un site web permettant de visiter la carte d’Hyrule à la manière d’une Google Map. Un projet rendu possible grâce à une carte interactive, qui s'inspire de la fonctionnalité Street View de Google Maps. Le site existe toujours et si vous n’avez pas eu l’occasion de le découvrir à sa sortie, il mérite toujours le coup d’œil. Vous pouvez le retrouver en vous rendant sur ce lien.
Bandai Namco change de logo
Si vous étiez habitué au logo coloré de tonalité orange de Bandai Namco qui a orné ses produits depuis la fusion en 2006 de Bandai et Namco (un Orange 021 C et un vieux jaune Process sur du rouge Pantone 185 C), le nouveau logo tout juste mis en place fait clairement dans l’épure.
Le motif de la bulle de parole du nouveau logo, « Fukidashi » en japonais, exprime le potentiel de la marque à se connecter avec les gens du monde entier et à les inspirer avec des idées étonnantes. La bulle de parole représente également la culture manga du Japon qui est devenue si populaire partout. Le logo représente notre détermination à communiquer avec les fans du monde entier, à nous connecter avec nos fans et à créer des divertissements uniques à Bandai Namco.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.