Le jeu tout en finesse est désormais disponible sur PS4 et Switch, la Xbox One devant patienter encore un peu. Un jeu de course en moto où l'attrait du paysage passe au second plan, vous serez surtout occupé à vous battre.
Pour la modique somme de 19,99 € sur l'eShop de votre Switch, vous pouvez enfourcher une bécane et vous lancer sur de longues routes sinueuses pour un voyage qui sera tout sauf une partie de contemplation du paysage. En effet, Road Redemption est une suite spirituel de Road Rash, un jeu de course de moto où vous vous lattiez copieusement entre pilotes lors de courses illégales et violentes. Un titre pas très fin dans son principe, développé par Electronic Arts et qui avait été le premier contact de votre serviteur avec une console qui l'avait fait rêver lors de son lancement, la 3DO.
Avec Road Redemption, on reprend donc le même principe où vous ne devrez donc pas hésiter à cogner vos adversaires et même leur tirer dessus ou les décapiter à coup de sabre pour avancer le plus loin possible. Ce nouveau titre développé par EQ-Games et Pixel Dash Studios, a quelque peu divisé lors de sa sortie initiale, certains aimant clairement son côté foutraque et fun, d'autres ayant un avis plus mitigé. C'est désormais aux consoles d'accueillir ce titre.
Pour ceux craignant que les contraintes de puissance imposées par la Switch ne nuisent à la qualité du gameplay de ce portage, voici une première vidéo test montrant l'évolution du framerate.
De l'action non-stop avec une campagne solo, du multijoueur local (jusqu'à 4 avec écran partagé) et en ligne avec la possibilité de monter jusqu'à 10 joueurs, un jeu qui nécessitera 2887,78 MB d'espace de libre pour s'installer. On se regarde une petite séance de gameplay du jeu sous sa version Switch.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.