News
Décidément, voilà un début d'année fort mouvementé pour Harmonix. Après un rachat pour une bouchée de pain, c'est au tour du manager Aaron Trites d'annoncer l'arrêt du soutient du Rock Band Network de la Wii. Une décision, vous vous en doutez, en grande partie motivée par le nombre dérisoire d'utilisateurs connectés sur Wii. Selon les dires du Head Manager Aaron Trites :
- Galerie, cliquez pour agrandir
Source : NintendoWorldReport
"Ce jeudi 18 janvier 2010 marquera la fin des apports réguliers de chansons sur le Rock Band Network de la Nintendo Wii. Sa taille réduite, additionnée à une demande limitée des gamers et à la quantité importante de temps et de travail que la conversion et le traitement des pistes demandent, fait que nous ne sommes plus en mesure de continuer à soumettre du contenu pour la Wii."Que les fans se rassurent, Harmonix promet de maintenir le service en vie pour une durée indéterminée. Les nouveautés arrivant de manière discontinue, il ne faudra cependant pas s'attendre à du nouveau dans les mois à venir. À noter que les plates-formes PS3 et XBox360 ne sont pas touchées par cette annonce et continuent leur petit bonhomme de chemin.
- Galerie, cliquez pour agrandir
Source : NintendoWorldReport
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Le Rock Band Network, ce n'est pas "les DLC de Rock Band", juste une infime partie de ceux-ci : les morceaux conçus par des amateurs et envoyés au service, un peu à la manière des jeux indépendants du Xbox Live. Pour info, ce service a été conçu à la base uniquement sur Xbox 360 ; sur PS3 et Wii, les utilisateurs n'ont droit qu'à une petite partie des morceaux dispos, et les mises à jour sont erratiques.