Ce que nous vous annoncions au début du mois dans nos colonnes ne fait plus l'ombre d'un doute : la version américaine de Soul Calibur II comportera bel et bien trois nouveaux combattants.
Même si Namco souhaite toujours jouer avec les nerfs des inconditionnels de la série en n'officialisant toujours pas la chose via un communiqué de presse qui mettrait tout le monde d'accord, il est néanmoins certain que Hwang, Rock et LizardMan seront jouables dans Soul Calibur II made in USA, dont la sortie est prévue le 26 Août prochain au pays de l'Oncle Sam.
Pour mémoire, ces trois personnages avait fait une apparition plutôt remarquée dans la version nipponne du jeu, Hwang et Rock étant déguisés en Berserker et Assassin. Nul doute que ces trois invités surprises apporteront dans leurs bagages une nouvelle panoplie de coups encore plus meurtriers que dans l'opus précédent.
Selon tout vraisemblance, la version européenne de Soulcalibur II devrait, elle aussi, bénéficier de la présence de ces trois guerriers qui se seront faits attendre. Les gamers du Vieux Continent auront l'occasion de s'en rendre compte dès le 18 Septembre.
Mais les changements ne s'arrêtent pas là. En effet, d'autres petites modifications devraient être de la partie :
"Toujours selon nos contacts, Soul Calibur 2 made in America comporterait d'autres modifications par rapport à son homologue asiatique, notamment au niveau des bugs et des ralentissements. Dès lors, on pourrait croire que la correction des défauts d'animation concernerait beaucoup plus la Playstation 2 et la XBox que la console nouvelle-génération de Nintendo. Car d'un point de vue purement objectif, il faut reconnaître que la version Gamecube de Soul Calibur 2 ralentit largement moins que celle disponible sur les machines concurrentes. Au final, il ne devrait plus y avoir de ralentissement, ou très très peu. Graphiquement, aucune amélioration n'aurait été apportée.
Concernant les voix, un effort de traduction aurait été réalisé. Ainsi, il serait possible de choisir entre les lyrics d'origine et ceux ayant un timbre beaucoup plus occidental. L'avantage d'une telle option est, bien évidemment, la possibilité de comprendre ce que disent les combattants avant, pendant et après les combats. Les puristes trouveront sans doute que cette initiative de la part de Namco relève plus du gadget qu'autre chose.
Au final, la version américaine (et certainement européenne) de Soul Calibur 2 devrait être proche du label F de la version arcade du jeu qui, jusqu'à présent, se déclinait sous trois mentions différentes (A, D et E), chacune d'elle apportant son lot d'améliorations."
Finalement, les férus de l'import auront sans doute l'impression de s'être faits légèrement arnaquer par Namco qui risque également de s'attirer les foudres des joueurs japonais. En effet, une nouvelle version nipponne du jeu intégrant les trois loubards serait à l'ordre du jour. Là encore rien d'officiel, mais ce sont les bruits qui courent actuellement.
Le développeur nippon sera-t-il assez généreux pour échanger les Soul Calibur II 'bâclés' contre des copies beaucoup plus abouties ? Du coté du Japon, ils peuvent toujours espérer une opération-marketing de ce type. Par contre, pour ceux qui ont claqué 90 euros et quelques centimes, ça sent mauvais, une telle promotion ne pouvant s'exporter hors des frontières asiatiques.
Affaire à suivre...
Voir aussi :
>>> Inédit : Premiers détails de Soul Calibur 2 version US !!!
>>> Test de Soul Calibur 2 (Jap)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.