Romancing SaGa 3 Remaster est prévu pour le début 2019 au Japon
Romancing SaGa 3, jeu sorti il y a 23 ans sur la SNES, va faire son retour avec une version remaster prévu pour le début de l'année 2019. Un autre jeu Romancing SaGa, appelé Re : Universe, est aussi prévu sur smartphones.
Le nom Romancing SaGa ne doit pas forcément parler à tous le monde alors un peu d'histoire avant tout. La série des SaGa n'est pas spécialement connue, une situation due à la popularité de son grand frère, la série de Final Fantasy, car ceux-ci ont été développés par Square Enix (autrefois Squaresoft).
Romancing SaGa 3 est un RPG sorti en novembre 1995 sur Super Famicom (SNES chez nous) à la difficulté assez corsée mais qui pourtant reste une perle en terme d'innovation. On peut y incarner 8 personnages différents et suivre leur histoire, tout en récupérant le reste des personnages durant l'aventure (comme Octopath Traveler) et possède un système de combat bien plus poussé et complexe, ce qui ne facilite pas la compréhension du jeu.
Si on vous parle de ce jeu c'est qu'une version remaster est prévu pour le début 2019, au Japon uniquement pour le moment. Initialement prévu sur PSVita, Android et iOS l'année passée, on aura finalement la chance de pouvoir s'essayer à ce jeu sur toutes les plateformes, incluant donc la Switch en version dématérialisée. Avec l'arrivée de son prédécesseur, Romancing SaGa 2, en Occident, on est en droit d'espérer une sortie chez nous pour peut-être la fin de l'année prochaine.
Ce n'est pas tout. Avec l'annonce de Romancing SaGa 3 vient celle de Re : Universe, un jeu mobile qui se passe 300 ans après Romancing SaGa 3. Il s'agit d'un jeu free-to-play avec des achats en jeu où l'on va retrouver les héros et héroïnes des différents jeux SaGa dans une histoire originale.
Le jeu sera également disponible uniquement au Japon pour le moment, sans date de sortie communiquée. On espère aussi que l'occident aura le droit de s'y attarder dans un avenir proche. On vous laisse avec le trailer diffusé lors du TGS 2018 pour les deux jeux.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.