RPG MAKER MV voit sa sortie repoussée courant 2019
Une petite brève pour indiquer un communiqué de presse de NIS America repoussant la sortie de RPG Maker MV sur l'ensemble des plateformes dont la Switch en Europe. Pas de nouvelle date précise pour le moment.
Mauvaise nouvelle pour les joueurs qui espéraient au 1er mars 2019 pouvoir mettre la main sur RPG Maker MV sur Nintendo Switch, PS4 et Xbox One, la sortie de cet outil de développement de jeux RPG est repoussée ultérieurement dans l'année pour permettre de finaliser son développement.
NIS America tenait à transmettre aux joueurs ses excuses les plus sincères et s’engage à fournir la version la plus aboutie possible de ce titre. Comme ses prédécesseurs, RPG Maker MV permettra aux apprentis développeurs de jeux et aux conteurs en herbe de créer leur propre jeu vidéo sur Nintendo Switch™, PlayStation®4 et Xbox One. Avec une grande variété de fonctionnalités et d'options de personnalisation, RPG Maker MV est un puissant logiciel de développement qui saura satisfaire les esprits créatifs du monde entier ! L’application mobile RPG Maker MV Player sera également disponible gratuitement au lancement du jeu et permettra de jouer aux créations des autres utilisateurs.
Si cela peut permettre de peaufiner les différentes possibilités de créer un RPG, on patientera. On se doute que le travail de localisation et des efforts pour permettre de créer un titre gérant plusieurs langues doivent être au cœur des débats. Le dernier build 1.6 sur Steam a rencontré quelques difficultés, plusieurs extensions programmées par des passionnés se sont avérées non fonctionnelles avec ce dernier build. Il n'est donc peut-être pas étonnant que les développeurs revoient un peu le code pour stabiliser tout cela.
RPG Maker MV dans sa dénomination complète Trinity aura la particularité de permettre aux possesseurs des versions Switch et de Xbox One d'essayer les créations au format RPG de leurs communautés respectives. Une application digne d'intérêt qui titille notre curiosité. Créer un RPG depuis un PC n'est déjà pas une aventure simple, alors faire de même depuis une console, il y a un sacré challenge ergonomique à mettre en place. Et on se pose beaucoup de questions concernant la possibilité d'apporter les plugins PC.
RPG Maker MV - My Dream RPG (Nintendo Switch, PS4, XBOX ONE) (EU - French)
Après cette bande-annonce officielle, on se regarde une vidéo découverte de 30 minutes de cette application qui possède un simili jeu pour illustrer les possibilités de création.
Les développeurs ont mis une banque de données assez importantes pour concevoir ses futurs jeux. Mais est-ce suffisant ? Tout porte à croire que l'utilisateur devra se contenter du matériel existant sans possibilité de créer de nouveaux personnages ou de le customiser avec souplesse. Les novices devraient y trouver leur plaisir, les amateurs éclairés risquent de passer leur chemin sur les versions consoles pour rester sur PC.
Source : PR NIS America
Commentaires sur l'article
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.