4 millions de jeux vendus en l'espace de quelques semaines. Quiconque aurait prédit cela à l'automne dernier serait passé pour un fou, et c'est pourtant bel et bien ce qui s'est passé. Nintendo a fait le pari fou que la Pokémania ne s'éteindrait pas de sitôt, et pour le moment, c'est tout à son honneur.
Et vous savez quoi ? La Pokémania n'a pas encore fait vaciller la planète, mais Nintendo fait tout pour que cela arrive, en préparant ses nouvelles créatures à sortir aux Etats-Unis, pays où Nintendo ne voit aucune raison de ne pas faire rencontrer succès et gloire à ses bestioles colorées.
Pour inciter les jeunes Américains à pré-commander leur exemplaire du jeu (voire les deux exemplaires), Nintendo propose en effet une pièce de collection holographique Pokémon.
Le 17 mars risque d'être une date à marquer d'une pierre blanche sur le calendrier américain de Nintendo. A 11 jours de la sortie de Metroid Prime en Europe, on aura sans doute rien d'autre à faire que de surveiller tout cela de près :)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.